Le roc de Guimarães Mahamadou N’Diaye pisté par deux clubs de Ligue 1

Par Alexis Pereira
1 min.
Vitória Guimarães Mahamadou Bamba N'Diaye @Maxppp

Arrivé cet hiver à Guimarães, le défenseur du Vitoria Mahamadou N'Diaye serait pisté par Benfica, mais surtout deux clubs de Ligue 1.

Après Bebé vendu cet été une fortune à Manchester United, le Vitoria Guimarães pourrait bien être concerné par un nouveau transfert sensationnel et surprenant. L'objet de cette possible transaction : Mahamadou N'Diaye (20 ans). Ce défenseur central, arrivé cet hiver en provenance du Wydad Casablanca, se montre particulièrement à son avantage. Malgré deux expulsions en huit matches, le Malien affiche une solidité et un sens du placement très intéressants pour son âge. Et forcément, cette ascension fulgurante éveille les convoitises.

La suite après cette publicité

Ainsi, le quotidien sportif portugais O Jogo révèle que le joueur formé à la Jeunesse Bamako serait sur les tablettes de deux clubs de Ligue 1. Plusieurs formations françaises étant à la recherche de sang neuf en défense (OL ? PSG ? Toulouse ? Brest ? Nancy ?), cette information n'est pas vraiment étonnante, au vu des prestations réussies du jeune homme et de l'impression de puissance qu'il dégage. Pour autant, les écuries tricolores sur les rangs n'auront pas la partie facile dans ce dossier.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Premier obstacle : la clause libératoire du joueur fixée à 5 M€ et son contrat courant jusqu'en juin 2015. Deuxième obstacle : Mahamadou N'Diaye vient de rejoindre le portefeuille de joueurs du redoutable agent portugais Jorge Mendes. Et enfin dernier obstacle : toujours selon O Jogo, Benfica serait également sur ses traces. Trois critères qui promettent des négociations plus que compliquées pour les clubs tricolores. Le Vitoria Guimarães peut se frotter les mains de son côté. Avec la vente de Mahamadou N'Diaye en perspective, les dirigeants risquent de remplir à nouveau leurs caisses un an après l'affaire Bebé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité