Lorient : trois offres fermes pour Raphael Guerreiro !

Par Constant Wicherek
2 min.
Lorient Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

Annoncé sur le départ, Raphaël Guerreiro est courtisé par de nombreux clubs. Alex Hayes, le vice-président de Lorient a fait le point sur la situation de l’arrière gauche.

L’avenir de l’international portugais Raphaël Guerreiro (22 ans) semble de plus en plus loin de Lorient. Révélé depuis deux saisons au poste d’arrière gauche, Guerreiro fait l’objet de nombreuses convoitises. Comme Sport le révélait aujourd’hui, le FC Barcelone aurait coché le nom du Merlu pour préparer l’avenir puisque le club catalan l’aurait d’ores et déjà contacté. Les médias andalous expliquent eux que le Portugais serait le favori des dirigeants du FC Séville pour remplacer Trémoulinas si ce dernier venait à quitter l'Andalousie. Mais qu’en est-il de son club ? Ce mercredi Alex Hayes, le vice-président du club breton, a fait le point dans Ouest France.

La suite après cette publicité

« Personne n'a envie de voir partir Raphaël, surtout le président. Il sera uniquement transféré si un club a formulé une offre qu'on ne peut pas refuser. Pour l'instant quatre clubs étrangers d'envergure, dont Dortmund et Liverpool, ont formulé une offre, le quatrième ne devrait pas tarder à le faire, mais, pour l'instant aucune ne nous satisfait. On est serein, on n’a pas besoin de vendre pour être à l'équilibre », a ainsi commenté le vice-président des Merlus à propos de son joueur qui totalise 102 rencontres de Ligue 1 avec la formation bretonne.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Quoi qu’il en soit, il faudra sortir le chéquier pour s’offrir celui qui participera à l’Euro 2016 dans l’Hexagone avec le Portugal. En effet, Lorient est habitué en général à faire de bonnes opérations financières avec ses joueurs même si son arrière gauche est sous contrat jusqu’en juin 2017. Et le club qui accueillera Raphaël Guerreiro fera un joli pari sur l’avenir avec un joueur capable d’évoluer latéral gauche ou ailier gauche et qui a effectué une excellente avec 34 matchs (pour 27 titularisations) et 3 buts au compteur. Mais surtout un joueur capable de faire d'énormes différences et doté d'une excellente qualité de frappe et de centre. Le feuilleton ne fait que commencer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité