LOSC : Seydoux livre la tendance du mercato lillois et met les choses au clair pour Kalou !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Lille Franck Béria @Maxppp

Surprenant 3e de Ligue 1, Lille est sans aucun doute la sensation de la saison en cours. Mais à l’heure du mercato hivernal, et alors que la taxe à 75% s’est matérialisée, les doutes s’immisçaient au sujet de cessions. Michel Seydoux, président du LOSC, a répondu aux interrogations sur les ondes de RMC.

Installé sur le podium de L1, le LOSC tient la dragée haute aux plus grosses écuries françaises que sont le PSG et Monaco. Une fierté, forcément, pour le président Michel Seydoux. Le dirigeant, invité de l’émission Luis Attaque sur les ondes de RMC, s’est dit heureux du parcours de son club. Mais de cette apparition médiatique, il a surtout été question de mercato. Alors que le marché hivernal a ouvert ses portes, plusieurs rumeurs concernaient déjà certains cadres du LOSC, avec pour justification première la validation de la taxe à 75%, qui aurait pu forcer les Nordistes à vendre pour renflouer les caisses. Mais à ce sujet, Seydoux s’est montré très clair.

La suite après cette publicité

« La taxe, c’est un autre sujet. On a une dynamique sportive en laquelle je crois, je sais prendre mes décisions au bon moment. On aura d’autres moments pour réfléchir à l’économie. Pour l’instant on est concentré sur la dynamique sportive » a-t-il introduit en premier lieu, avant d’évoquer le marché du LOSC. Un marché qui était rythmé jusqu’alors autour de deux cas : celui de Salomon Kalou dans le sens des départs, et celui d’un remplaçant potentiel du blessé Franck Béria pour une éventuelle arrivée. Le président lillois a commencé par confirmer les recherches autour d’un latéral droit. « C’est une blessure ennuyeuse on est forcé de réfléchir. Mais à l’heure d’aujourd’hui, on n’a pas de solution. »

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

Pas de solution pour un recrutement, mais une certitude en revanche autour du premier cas cité : Salomon Kalou restera bien au club jusqu’à la fin de l'exercice. Pour la motivation de « dynamique sportive », le dirigeant a exclu tout départ de son attaquant star lors de ce mercato hivernal, alors que ce dernier était pisté par plusieurs pensionnaires de Premier League. Il s’est même permis de plaisanter à ce sujet. « À 87 M€, il partira peut-être, et encore. Pour 5-6 M€ ? Il n’en est même pas question. Salomon est dans nos plans, on a besoin de lui, et lui a envie de rester. » En revanche, le président ne sait pas si l’Ivoirien restera au-delà de l’été prochain. Et ce, pour une raison simple : « on ne connaît pas notre classement. » Candidat à l’Europe, Lille espère rallier son objectif. Sans quoi, le prochain mercato sera bien plus mouvementé que celui-ci…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité