Manchester City : Nasri utilisé en simple monnaie d'échange ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Samir Nasri devrait être concerné par la grande lessive préparée par Manchester City l'été prochain. Mais il pourrait surtout être proposé à la Juventus Turin dans le but d'obtenir Paul Pogba.

Non, Samir Nasri ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Depuis le 1er mars, il n'est apparu qu'à trois reprises avec Manchester City, sans jamais faire d'étincelles. Décevant au match retour contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, il n'a pas vraiment redressé la barre en Premier League. D'ailleurs, Manuel Pellegrini l'avait laissé sur le banc contre Leicester, et ne l'a fait entrer que pour 15 petites minutes lors de la défaite face à Crystal Palace le week-end dernier.

La suite après cette publicité

La situation actuelle de l'international français ne va pas calmer les rumeurs persistantes de la presse anglaise, qui en font un candidat certain au départ l'été prochain. Dans le grand dégraissage préparé par Manchester City, il serait l'une des têtes de gondole. Mais à en croire le Daily Mirror, les dirigeants citizens pourraient l'utiliser en monnaie d'échange. Le but ? Tenter de convaincre la Juventus Turin de lâcher Paul Pogba !

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

La stratégie de City serait d'offrir Samir Nasri et Edin Dzeko, plus une somme d'argent, pour récupérer Paul Pogba. L'offre est alléchante, puisque la Juve pourrait récupérer un milieu offensif et un attaquant, soit deux postes recherchés pour le prochain mercato. Dzeko et Nasri ont de plus déjà été liés par le passé au club turinois, qui avait coché leurs noms lors de marchés précédents. Bien que Nasri ne soit pas spécialement désireux de partir, il n'aura peut-être pas la possibilité d'imposer son choix au regard de sa fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité