Monaco s'entiche de l'une des dernières révélations de Liga ZON Sagres !

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Bernard Mensah @Maxppp

L'AS Monaco serait sur les traces de l'une des dernières sensations de Liga ZON Sagres.

«Jorge est le numéro un. Nous savons que les intérêts des agents et des clubs ne coïncident pas tout le temps. Ça fait juste partie de la vie. Mais si vous désirez bâtir un grand projet, vous travaillez avec le meilleur. Et il est, selon moi, le meilleur». Dans les colonnes du Telegraph, Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, expliquait les relations étroites entre son club et l'influent agent portugais Jorge Mendes. Ces liens, le club de la Principauté pourrait bien encore en profiter cet hiver pour faire ses emplettes.

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien sportif portugais Record, les Rouge-et-Blanc auraient un œil sur la dernière sensation du Vitoria Guimarães Bernard Mensah (20 ans), appelé plus communément Bernard au Portugal. Ce milieu offensif, issu de la Feyenoord Ghana Football Academy, réalise un excellent début de saison avec son club, actuel 3e de Liga ZON Sagres, avec notamment 4 réalisations en 8 apparitions. Le Ghanéen, sous contrat jusqu'en juin 2018, a par exemple permis aux siens d'obtenir le nul face au grand FC Porto (1-1, 3e journée). Un départ en fanfare dans la lignée de la fin d'exercice 2013/14 du droitier rapide et opportuniste avec l'équipe réserve (9 buts en 24 apparitions). Forcément, de telles performances ne passent pas inaperçues et Monaco se seraient penchés sur son cas.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Grâce aux réseaux de Jorge Mendes (et ce, même s'il n'est pas l'agent du joueur), les pensionnaires de Louis II ont une sérieuse carte à jouer. Le patron de Gestifute a déjà ramené plusieurs joueurs de Liga ZON Sagres sur le Rocher, de João Moutinho (ex-Porto) à Bernardo Silva (ex-Benfica) en passant par James Rodriguez (ex-Porto), Fabinho (ex-Rio Ave) et Wallace (ex-Braga). Il pourrait encore donner un coup de main à l'ASM. Cette cible montre en tout cas que la stratégie monégasque est désormais de miser sur les jeunes talents à fort potentiel dans la perspective de plus-values futures plutôt que sur des stars de renom. Une page s'est tournée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité