Transferts Ligue 1

OL : Aly Cissokho cible numéro un de Liverpool

Devenu cible privilégiée de Liverpool, Aly Cissokho pourrait quitter Lyon dans les prochains jours. Une nouvelle reçue positivement par l'Olympique Lyonnais qui ne fera rien pour retenir le latéral gauche, surtout si les Reds mettent un beau chèque sur la table.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Lyonnais Aly Cissokho Maxppp

Auteur d'une saison relativement décevante à l'instar de la plupart de ses coéquipiers Aly Cissokho ne sera pas conservé outre mesure par ses dirigeants. Le latéral gauche lyonnais pourrait être victime du vaste plan d'économie prôné par la direction du club rhodanien. Pourtant, interrogé la semaine dernière par France Football, l'ancien Gueugnonnais s'était exprimé sur son avenir et avait émis le souhait de rester à Lyon. « Je ne pense pas quitter le club. Je vais bien me reposer, me remettre en question et revenir encore plus fort l’année prochaine. »

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, Lyon ne bloquera pas son joueur en cas d'offre satisfaisante. Et après plusieurs semaines d'accalmie, Cissokho est de nouveau annoncé en Premier League. À en croire le Daily Mirror, le latéral gauche serait devenu la priorité numéro 1 de Liverpool aux dépens de José Enrique, le défenseur espagnol de Newcastle, jugé trop cher pour les Reds (18 M€).

Le profil du joueur aurait séduit le tandem Damien Comolli / Kenny Dalglish qui devrait rapidement passer à l'action auprès de la direction du club rhodanien qui espère récupérer au moins 12 M€ dans l'affaire. Du côté du joueur, on devrait accueillir la nouvelle avec joie. Cissokho n'a jamais caché que la Premier League était le championnat qui le faisait rêver et la perspective de se relancer au sein de l'emblématique club anglais après une saison chaotique pourrait s'avérer finalement inespérée pour ce dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier