OL, Atlético : les vérités d'Aulas dans le dossier Lacazette

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Cette année pourrait bien être la bonne pour Alexandre Lacazette. Annoncé sur le départ ces dernières années, l'attaquant tricolore aurait décidé de rejoindre l'Atlético Madrid cet été. Le président Jean-Michel Aulas a fait un point sur la situation du goleador rhodanien au micro de RMC.

Comme d'autres purs produits du centre de formation de l'Olympique Lyonnais à l'image de Karim Benzema (Real Madrid) ou encore Samuel Umtiti (FC Barcelone), Alexandre Lacazette pourrait prendre la direction de la Liga cet été 2017. Annoncé partant à chaque mercato ces dernières saisons, celui qui est régulièrement parmi les meilleurs buteurs du championnat de France souhaite prendre son envol cet été. Hier soir, nos confrères de L'Équipe ont révélé que le footballeur âgé de 26 ans avait fait de l'Atlético Madrid sa priorité. Les Colchoneros suivent depuis quelques saisons le numéro 10 des Gones. Ils ont aussi un atout de taille avec Antoine Griezmann, un joueur très proche de Lacazette.

La suite après cette publicité

Tout semble donc réuni pour que les pensionnaires de Vicente Calderon mettent la main sur l'attaquant de l'OL. Cela est toutefois soumis à l'interdiction de recrutement de l'Atlético Madrid jusqu'en janvier 2018. Ce jeudi, [RMC ](Il ya deux ans nous avons refusé 40 millions d'euros.) a apporté quelques précisions supplémentaires sur ce dossier. Le directeur technique du club espagnol, Andrea Berta, aurait rencontré à plusieurs reprises le clan Lacazette. Invité ce jeudi sur RMC, Jean-Michel Aulas a fait un point sur ce dossier. «On discute avec l'Atlético Madrid depuis 3 ans. Ce n'est pas nouveau. Il y a eu des échanges. Demain, je reçois Alex à sa demande et à celle de ses agents (...) Malheureusement pour l'Atlético, ils ne sont pas les seuls à avoir Alex dans leur viseur. Peut-être qu'il souhaitera rester. L'Atlético n'est pas le seul à avoir formulé une offre ou un intérêt pour Lacazette».

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

RMC a parlé d'un intérêt de Liverpool et du Borussia Dortmund, qui cherche un successeur à Pierre-Emerick Aubameyang. Mais l'Atlético Madrid semble bien aujourd'hui le club le plus avancé sur ce dossier. Les Colchoneros auraient formulé ne première offre de 40 M€. Puis le club tricolore aurait fait une contre-proposition selon RMC. JMA n'a pas confirmé : «Il y a deux ans nous avons refusé 40 millions d'euros». Concernant le prix d'Alexandre Lacazette, il a ajouté : «Je ne sais pas quand je donne un chiffre, il est tourné en dérision (...) C'est l'un des meilleurs buteurs du championnat. Il a une personnalité intéressante. Si on peut, on fera tout pour le garder. Il faudra des propositions très élevées pour nous arracher Alexandre». Un discours qu'avait déjà tenu le président Aulas les saisons précédentes. Mais cette fois-ci, la mission s'annonce plus compliquée....

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité