OL : Aulas rétablit ses vérités dans 4 dossiers chauds

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Saint-Étienne Stéphane Ruffier @Maxppp

À l'heure où le flou règne sur le mercato de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est confié au média italien TMW.

Aujourd'hui, bien malin est celui qui peut dresser la liste de l'effectif dont disposera Rémi Garde le 1er février au matin. Obligé de vendre pour rééquilibrer ses comptes, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas dégraissé alors que les rumeurs de transfert touchent quasiment tous ses cadres. Interrogé par le média transalpin TMW, le président Aulas a fait le point. À commencer par la gestion du cas Lisandro Lopez dont les adieux aux Gones sont annoncés dans les journaux.

La suite après cette publicité

« Non, ce n'est pas vrai. Il y avait un malentendu, bien sûr, mais il n'a pas dit au revoir au club. Fixer des prix est difficile, Lisandro est un grand joueur. Nous l’avons acheté pour près de 25 millions d'euros. J'attends des nouvelles d'Italie, peut-être, tout comme en Angleterre. Avec les Bianconeri, il n’y a eu aucun contact direct. Je verrai à Genève le président Andrea Agnelli et je lui demanderai si l’intérêt de la Juventus existe vraiment. Idem pour la Fiorentina. Je connais Della Valle, mais ni lui ni moi n’avons été en contact direct. »

À lire Le Trophée des Champions 2024 se jouera en Chine

Cap ensuite sur le dossier Yoann Gourcuff. Hier, le JDD a indiqué que les septuples champions de France l'avaient proposé un peu partout en Europe et que les Gunners d'Arsenal seraient revenus à la charge. Une information qui surprend JMA. « Il restera sûrement ici jusqu’en juin. Après, nous discuterons de sa valeur, mais il a été blessé donc ce n’est pas encore le moment de parler d’un transfert. »

La suite après cette publicité

Si un départ l'été prochain du Breton ne semble donc pas exclu, Aulas a, en revanche, écarté d'un revers de la main toute hypothèse de vente concernant l'un des grands espoirs du club, Clément Grenier. « Les rumeurs sont nées une fois qu’ils ont su que son contrat se terminait en 2014. Mais nous discutons déjà avec lui à propos d’une prolongation de quatre ans. »

Enfin, alors que les Allemands de Schalke 04 seraient sur le point de proposer 7 M€ à l'OL pour le milieu offensif Michel Bastos, Aulas a confirmé que le Brésilien ne devrait plus faire partie de l'effectif rhodanien. « Je crois qu’il s’en ira en janvier, il est en contact avec des clubs allemands, anglais et brésiliens. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité