OL : Corentin Tolisso officialise son envie de départ

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Corentin Tolisso @Maxppp

Après Alexandre Lacazette, c'est Corentin Tolisso qui a officialisé, au travers d'une interview accordée au Progrès, son envie de quitter Lyon cet été pour rejoindre une équipe disputant la Ligue des Champions.

L'Olympique Lyonnais va vivre un été agité. D'abord parce que la saison n'a pas répondu à toutes les attentes initiales (et notamment l'échec d'une qualification pour la Ligue des Champions). Ensuite parce que des joueurs majeurs vont quitter le club. On pense bien sûr à Alexandre Lacazette, qui attend avec impatience la décision du TAS au sujet de l'Atlético Madrid, mais aussi à Corentin Tolisso. Deux joueurs que Jean-Michel Aulas concédera à laisser filer si jamais une offre jugée satisfaisante arrive sur son bureau.

La suite après cette publicité

En attendant, Corentin Tolisso a pris ses responsabilités en avouant son envie de changer d'air ; histoire de motiver encore un peu plus les clubs intéressés par ses services. « Pour ma progression, je veux rejouer la Ligue des Champions. C’est important de jouer les plus grands matches européens, pour être prêt à disputer une Coupe du monde », a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès, en marge du rassemblement de l'équipe de France.

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

Tolisso est prêt

L'année dernière, il avait repoussé, alors que l'OL avait accepté la proposition, une offre de Naples. Aujourd'hui, la donne a changé. « Cela a été un peu compliqué à vivre mais j’étais jeune et j’avais encore envie de jouer avec l’OL, dans le nouveau stade. Il y avait la Ligue des Champions et je trouvais qu’on avait une belle équipe. Aujourd’hui, je suis prêt. S’il y a des offres, je les étudierai avec mes conseillers, mes parents, et j’irai voir le président pour lui dire que j’ai envie de partir. J’ai entendu ses mots, il a dit qu’il n’y avait pas d’offre. Quand il y en aura, on en parlera. Ce serait mieux si la situation se clarifiait rapidement, mais là je suis concentré sur l’équipe de France jusqu’au 13 juin », a-t-il ainsi expliqué.

La suite après cette publicité

A priori, Tolisso ne devrait pas avoir de soucis à se faire au sujet de potentielles offres. La Juventus, l'AC Milan ou encore Naples sont toujours intéressés. Et selon L'Equipe du jour, Chelsea est également entré dans la danse. Les cadors sont donc bien présents (l'AC Milan est cependant pénalisé par son absence de la prochaine Ligue des Champions). Reste à savoir à quel prix Jean-Michel Aulas acceptera de discuter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité