OM : cette éphémère piste Maxi Lopez...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Annoncé au Milan AC, Maxi Lopez a également été cité du côté de Marseille. Mais visiblement, l'Argentin ne compte pas découvrir la Ligue 1 dans l'immédiat.

Déjà annoncé sur le Vieux Port l'été dernier, le buteur argentin de Catane, Maxi Lopez, a de nouveau vu son nom être associé à celui de l'Olympique de Marseille par certains médias hexagonaux. Auteur de 22 buts en 64 matches de Serie A, l'ancien Blaugrana présente un bilan honorable qui lui a d'ailleurs valu d'être envoyé avec insistance au Milan AC en vue du remplacement d'Antonio Cassano.

La suite après cette publicité

Si les Rossoneri ont confirmé vouloir obtenir le prêt du Sud-Américain, l'affaire est encore loin d'être conclue. Faut-il y voir un signe positif pour les champions de France 2010 ? Pas vraiment. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le joueur a déclaré vouloir poursuivre sa carrière dans la Botte. « Mon souhait, c'est de grandir et de faire une belle carrière en Italie où je me sens très bien et où je me sens comme chez moi ».

À lire L1, C3 : l’impressionnante statistique offensive de l’OM

Des propos qui condamnent pratiquement la piste olympienne, d'autant qu'un nouveau courtisan transalpin vient de se manifester : le Genoa. Dans les colonnes du quotidien italien, le président génois, Enrico Preziosi, n'a pas caché qu'il souhaitait en faire le digne successeur de Diego Milito passé au Genoa de 2004 à 2005 puis de 2008 à 2009. « Lopez est un très bon joueur qui pourrait être aussi important que l'a été Milito. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité