Auteur d’une saison brillante sous la tunique de l’Olympique de Marseille, André Ayew éveille les convoitises sur le marché. Le FC Barcelone serait-il lui aussi sur le coup ?

Sur la lancée d’une Coupe du monde 2010 brillante avec les Black Stars du Ghana, André Ayew (21 ans) confirme son très haut niveau sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Avec 10 buts et une passe décisive en Ligue 1, le natif de Seclin est même l’un des meilleurs éléments du club phocéen qu’il joue milieu relayeur, milieu offensif gauche, voire même attaquant.
Forcément, tout cela éveille certains intérêts sur le Vieux Continent. Stuttgart, Arsenal, le Bayern Munich, Palerme, la Juventus de Turin ou encore Liverpool ont été cités parmi les formations séduites par le profil du Ghanéen depuis le début de la saison. Aujourd’hui, on peut peut-être ajouter le FC Barcelone. La Gazzetta dello Sport annonce que les progrès du pur produit du centre de formation olympien ne sont pas passés inaperçus au Camp Nou.
Simple rumeur ou véritable information ? La question est posée. Mais au vu du talent et de l’énorme marge de progression d’André Ayew, il ne serait pas étonnant que des observateurs catalans surveillent attentivement sa progression. De là à soumettre une offre concrète répondant aux exigences de l’OM…
En savoir plus sur