Plus de départs que prévu à Monaco ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

L'AS Monaco, qui n'est plus en lice que sur deux tableaux, pourrait se séparer de plus de joueurs que prévu cet hiver.

« Je ne donne pas les noms, je parle seulement du nombre de départs possibles. (...) Avec vingt-deux ou vingt-trois joueurs, on sera bien. Et si on réduit l’effectif de deux ou trois joueurs, on arrivera autour de ça ; vingt-deux à vingt-trois joueurs ». Quelques jours avant la trêve, Leonardo Jardim laissait entendre que l'AS Monaco pourrait se séparer de deux-trois éléments en janvier. Dans son édition du jour, L’Équipe explique qu'ils pourraient être plus nombreux à quitter le Rocher. Les éliminations en Europa League et en Coupe de la Ligue obligent en effet les Monégasques à réduire la voilure.

La suite après cette publicité

Si les départs de Stephan El Shaarawy (23 ans, prêté par l'AC Milan), annoncé aux quatre coins de l'Italie (Fiorentina, Lazio Rome, AS Roma, etc.) et à Bournemouth, et de Rony Lopes, dont le prêt à Lille est en bonne voie, sont quasiment acquis, d'autres éléments seraient en partance. Le quotidien sportif évoque notamment le cas João Moutinho (29 ans). Le Portugais est annoncé du côté de la Juventus Turin. La Vieille Dame apprécierait également Bernardo Silva (21 ans), selon Tuttosport.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Lacina Traoré (25 ans), auteur d'un quadruplé historique ce dimanche en 32es de finale de Coupe de France contre Saint-Jean Beaulieu (10-2), serait lui aussi donné partant alors qu'il est l'attaquant le plus efficace des Rouge-et-Blanc depuis le début de la saison. Les pensionnaires de Louis II espéreraient simplement de belles propositions financières pour ouvrir la porte à ces différents éléments, en plus de quelques espoirs sur le départ. Une fois, ces dossiers réglés, l'ASM pourra s'attaquer à ses dossiers prioritaires : l'arrivée d'un défenseur central et d'un attaquant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité