Transferts Ligue 1

PSG : Edel sur le départ, Areola futur n° 2 ?

Le Paris SG est face à un véritable dilemme. Grégory Coupet en fin de carrière et Edel sur le départ, le club de la capitale n’aura pas forcément les moyens de recruter deux portiers de renom. Du coup, le prometteur Alphonse Areola pourrait être promu n° 2 la saison prochaine.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Alphonse Areola Maxppp

Le plus gros chantier estival du Paris SG. Personne ne peut aujourd’hui dire quels seront les gardiens du but du club de la capitale la saison prochaine. Une chose est sûre : Grégory Coupet (38 ans) prenant sa retraite en juin, les Rouge-et-Bleu devront à tout prix recruter un portier. Très certainement un n° 1 en puissance (David Ospina, Nicolas Douchez ou Stéphane Ruffier). Pour le reste, on nage dans le flou, le cas Apoula Edel (24 ans), en fin de bail, tardant à se résoudre.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, l’Arméno-Camerounais, qui tient une offre de prolongation de contrat, n’a toujours pas pris sa décision. Et même si, selon le quotidien, ce dernier aurait affiché ses envies d’ailleurs dans le vestiaire, il préfère prendre son temps et ne pas se précipiter dans son choix (il a reçu une belle proposition venant de Grèce ou de Turquie). Dans le doute, le PSG a anticipé son départ éventuel en envisageant de promouvoir le jeune et talentueux Alphonse Areola (18 ans) au poste de n° 2 la saison prochaine.

L’intéressé se sentirait prêt « à relever le challenge si le PSG fait appel à (lui) pour devenir gardien n° 2 », annonce Le Parisien. Une solution qui confirmerait ainsi l’importance grandissante qu’accordent les pensionnaires du Parc des Princes à leur centre de formation. Toutefois, tout reste pendu à la décision finale d’Apoula Edel. Une décision qui devrait intervenir d’ici fin avril. D’ici là, tous les scenarii ne sont que fiction…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier