Interrogé au micro de Fox Sports, le buteur du Paris SG et de l'Uruguay Edinson Cavani a subtilement ouvert la porte à une aventure en Premier League.

Edinson Cavani (29 ans) sera-t-il toujours au Paris SG la saison prochaine ? Bien malin qui peut aujourd'hui répondre à cette question. L'attaquant uruguayen est sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club de la capitale, mais, entre son positionnement sur le terrain et ses relations au sein du vestiaire, les rumeurs n'en finissent plus de circuler. En Angleterre notamment, son nom revient souvent lorsque Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal font face à des problèmes de réalisme offensif. Ces bruits risquent de devenir toujours plus insistants après les propos du Matador, auteur de 19 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice avec les Rouge-et-Bleu, au micro de Fox Sports.
«Envie de jouer en Premier League ? Sincèrement, je serais ironique si je disais non. C'est normal d'y penser, c'est le championnat le plus beau, le plus important du monde. Pour tout joueur qui rêve depuis toujours du très haut niveau, être cité comme une cible de ces clubs, cela éveille l'attention», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Mais cela s'arrête là. La réalité, c'est, qu'aujourd'hui, je suis un joueur du Paris SG. Je l'ai toujours dit, j'ai toujours respecté le maillot des équipes dans lesquelles je jouais comme si j'en avais été supporter. La réalité, c'est que je suis là, au Paris SG, c'est mon actualité, j'ai un contrat, je dois le respecter. On verra à l'avenir, on ne sait jamais. Mais c'est vrai que la Premier League est très attirante», a-t-il glissé.
L'ancien Napolitain est donc clair, il se verrait bien évoluer outre-Manche, et ce, même s'il prend les pincettes de circonstance pour ne pas froisser son club actuel, le PSG. D'ailleurs, au cours de ce même entretien, le Sud-Américain a tenu à défendre la Ligue 1 face aux nombreuses critiques qui s'abattent sur elle. «C'est un championnat très physique, très difficile. On pourrait croire que c'est facile. Mais la saison dernière, nous avons eu du mal à gagner, comme la saison précédente. C'est facile de dire que la L1 est facile. Mais j'invite les joueurs à la disputer pour se faire leur avis, c'est loin d'être aussi simple», a-t-il également déclaré. Toujours est-il qu'après trois saisons, 92 matches et 48 buts en L1, Edinson Cavani semble plus que jamais avoir envie de changer d'air. La Premier League ne demande qu'à lui offrir cette possibilité...
En savoir plus sur