PSG : l'inattendue tentative d'Ezequiel Lavezzi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Régulièrement annoncé partant, Ezequiel Lavezzi sera bientôt en fin de contrat. Mais alors qu'un départ semble inéluctable, l'Argentin et son agent sonderaient les dirigeants parisiens en vue de ce qui serait une surprenante issue dans ce dossier.

Contrairement à Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi (30 ans) est l'une des seules recrues majeures de l'ère QSI à ne pas faire de vagues en dépit de son changement de statut. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, l'Argentin a perdu sa place de titulaire après deux premières saisons contrastées. Arrivé dans la capitale avec l'étiquette de joueur véloce capable de dynamiter les défenses adverses, Pocho s'est depuis mué en remplaçant de luxe et garant de la bonne ambiance du vestiaire francilien.

La suite après cette publicité

Un changement de statut dû à un terrible manque d'efficacité dans la zone de vérité et une technique souvent trop approximative. D'ailleurs, la fin de son aventure parisienne semble se rapprocher à grands pas. Libre de tout contrat en juin prochain, l'ancien Napolitain est depuis plusieurs mois courtisé en Italie (Inter Milan), en Angleterre (Chelsea) et même en Espagne, par le FC Barcelone. Récemment interrogé sur le futur de son poulain, l'agent du joueur Alejandro Mazzoni ne laissait d'ailleurs pas vraiment de place au doute. «L’Italie est sa destination favorite, mais il n’est absolument pas pressé. L’intérêt des grands clubs est naturel quand un joueur comme Lavezzi peut arriver pour zéro euro. De nombreuses destinations sont évoquées. La Juventus et l’Inter ? On ne sait rien encore, cela peut aller vite.»

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Pourtant, il semblerait que Lavezzi se plaise au PSG. Selon L'Équipe le joueur et son agent tenteraient même de convaincre les dirigeants rouge-et-bleu de proposer une autre issue à Pocho. En clair, ce joueur très apprécié par le vestiaire ne rechignerait pas si une prolongation de contrat lui était proposée (il perçoit actuellement entre 4 M€ et 4,5 M€ par an) ! Sur le papier, ce statut d'ambianceur et de remplaçant pas râleur font de Lavezzi un rouage non négligeable du groupe parisien. Mais ses prestations sur le terrain restent un frein majeur pour une éventuelle et surprenante prolongation. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité