Transferts Ligue 1

PSG/Monaco/Lille : ça se bouscule pour Koscielny

Il n'aura fallu que quelques mois à Laurent Koscielny pour apparaître dans le viseur de clubs français d'envergure. Formidable avec Lorient depuis le début de saison, il a montré qu'il avait les épaules pour s'imposer dans l'élite. Ses courtisans arrivent peut-être déjà trop tard.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Laurent Koscielny Maxppp

En NBA, la draft permet aux franchises de dénicher les meilleurs talents qui sortent de l'université. Si l'on devait faire un parallèle avec le football, nul doute que l'on évoquerait les clubs qui n'hésitent pas à aller faire leur marché dans les clubs de Ligue 2. Joueurs pas chers et au talent pas encore forcément reconnu, ils sont nombreux à gagner leur ticket pour l'élite grâce à la clairvoyance d'un recruteur ou d'un entraîneur. L'un des grands gagnants l'été dernier fut Lorient, qui, en accordant sa confiance à Laurent Koscielny, a réalisé une très bonne pioche. Et ce, pour 1,5 M€.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, Koscielny, qui évoluait précédemment à Tours, est un titulaire indiscutable de l'équipe dirigée par Christian Gourcuff. Outre ses talents défensifs, il s'est illustré cette saison en inscrivant 3 buts, grâce son très bon jeu de tête. Il n'en fallait pas plus pour alerter quelques clubs de plus grande envergure en Ligue 1. Selon RMC, le Paris SG, Monaco et Lille seraient intéressés par la venue du Lorientais l'été prochain. Ils suivent en tout cas ses performances avec attention. Une attitude qui peut faire doucement rigoler.

Car ces clubs avaient déjà un œil sur Koscielny l'été dernier, mais contrairement à Lorient, ils n'avaient pas su donner une chance à ce novice de la L1. Désormais, ils ont plus de certitudes sur le niveau du joueur de 24 ans. Cela ne devrait pas perturber Lorient, qui a fait signer l'ancien Tourangeau jusqu'en 2013. Et après les nombreux départs de l'été dernier (Abriel, Ciani, Jallet, Saïfi), on imagine mal Gourcuff laisser filer sa dernière découverte...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier