PSG : Pastore affiche ses plans pour le mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Javier Matías Pastore @Maxppp

Annoncé dans le viseur de nombreux grands clubs européens, Javier Pastore a répondu à ces rumeurs à l'issue de la rencontre remportée par l'Argentine face à l’Équateur.

Alors que l'annonce de sa prolongation de contrat tarde à venir, Javier Pastore refait parler de lui dans la rubrique transferts. Ces derniers jours, la presse espagnole indiquait que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain avait tapé dans l’œil du Real Madrid. Un intérêt expliqué par le souhait de Carlo Ancelotti de retravailler avec un joueur qu'il a eu sous ses ordres au PSG durant un an et demi. Mais ce n'est pas tout. Face aux bonnes prestations d'El Flaco, d'autres grandes écuries seraient également sur le coup (le Bayern Munich, Manchester City, l’AC Milan et la Juventus Turin).

La suite après cette publicité

Autant d'intérêts qui ne sont pas restés sans réponse. Interrogé par Sky Sport à l'issue du match remporté par l'Argentine contre l'Équateur (2-1), Javier Pastore a fait le point. « J’ai encore un an de contrat avec le Paris Saint-Germain. Je suis tranquille, je dois terminer ma saison en France. Après on verra, mais je pense que je resterai sûrement ici (à Paris). Je parle toujours avec Sabatini (directeur sportif de l’AS Rome, ndlr). C’est lui qui m’a amené en Italie, j’ai beaucoup d’estime pour lui. »

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

S'il reconnaît être en contact avec l'un des dirigeants romains, Pastore ne semble donc pas intéressé par l'idée d'un départ. Reste maintenant à voir si cette volonté sera concrétisée par une belle prolongation de contrat. Chose qui ne devrait pas tarder, Paris étant prêt à offrir un nouveau bail jusqu'en 2019 à son chef d'orchestre. Mais pour l'instant, l'annonce officielle se fait encore attendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité