PSG : vers un improbable retournement de situation pour van der Wiel !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Gregory van der Wiel @Maxppp

Alors qu'il avait annoncé que le PSG le poussait vers la sortie, Gregory van der Wiel pourrait finalement rester au sein du club de la capitale. L'Equipe nous apprend aujourd'hui que le latéral néerlandais s'est vu proposer une prolongation de contrat.

« Moi je veux rester au PSG mais le club veut que je m’en aille. Les choses sont claires ». Il y a une semaine au sortir du Trophée des Champions, match pour lequel il n'avait pas été convoqué, Gregory van der Wiel confiait que le PSG souhaitait le vendre cet été. Une décision loin d'être irrévocable cependant, puisque L'Equipe nous apprend aujourd'hui que le latéral néerlandais pourrait bien rester au club.

La suite après cette publicité

Mieux, il s'est vu proposer la prolongation de contrat qu'il attendait tant ! Si le quotidien sportif ne précise pas l'échéance du nouveau bail offert à l'international oranje – l'actuel expirant en 2016 –, il précise qu'il n'est pas assorti de revalorisation salariale. La démarche peut surprendre à première vue, mais la réflexion francilienne est aisément compréhensible.

À lire PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Devant toujours faire face aux contraintes liées au fair-play financier, le club parisien doit déjà trouver un remplaçant à Lucas Digne, en partance pour la Roma. Autant dire que les dirigeants ne veulent pas consentir à un autre investissement au poste de latéral, et qu'ils auraient donc décidé de conserver van der Wiel. Reste désormais à savoir si ce dernier, que l'on peut imaginer vexé du traitement dont il a fait l'objet, acceptera l'offre en question.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité