Le Stade Rennais songe à un renfort offensif estimé à 6 M€

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Jonathan Pitroipa @Maxppp

Après avoir recruté Julien Féret, Rennes cherche-t-il à renforcer davantage ses ailes ? La réponse semble positive si l'on en croit le journal allemand Bild.

Jonathan Pitroipa fait à nouveau parler de lui en France. Revenu sur les terrains de Bundesliga en avril dernier après plus d'un mois d'absence, l'ailier burkinabé d'Hambourg n'est pas assuré de poursuivre l'aventure dans l'état éponyme. Lié au HSV jusqu'en 2012, l'ancien pensionnaire de Fribourg se trouve dans une situation contractuelle favorable à un départ si ses dirigeants souhaitent récupérer des liquidités. Et visiblement, les équipes françaises comptent en profiter.

La suite après cette publicité

Selon le journal allemand Sport Bild, le Stade Rennais songerait en effet au natif d’Ouagadougou. Recruté contre zéro euro en 2008, Pitroipa rapportera quoiqu'il arrive une plus-value à son club. Un temps cité du côté de l'OL, le milieu africain serait toutefois également dans le viseur de formations anglaises dont les noms n'ont pas filtré. Mais l'opération ne sera pas donnée.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Si la piste Pitroipa est crédible étant donné que les Rouge-et-Noir doivent renforcer ce secteur de jeu, surtout après le départ annoncé Marveaux, le transfert de l’Hambourgeois risque de faire mal au portefeuille breton. Bild précise en effet que le HSV réclamerait pas moins de 6 M€ pour son joueur. Un tarif qui pourrait refroidir des Rennais pas obligés de se précipiter après la signature de l'ex-Nancéien Julien Féret.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité