Rennes : un Brahimi mal à l'aise se met sur la liste des transferts

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Yacine Brahimi @Maxppp

Avec seulement 17 apparitions cette saison en L1, Yacine Brahimi n'a pas obtenu le temps de jeu espéré à Rennes. Pas assez utilisé à goût à son retour de blessure, il cherche désormais un nouveau club.

C’était la pépite parmi les pépites. Celui qui allait, après M’Vila, souligner la qualité du centre de formation du Stade Rennais. Mais contrairement au milieu international français, Yacine Brahimi n’a pas connu l’envol espéré. La faute d’abord à une blessure à une cheville qui l’a privé d’une grande partie de la saison. Ensuite, le club breton ne l’a pas totalement aidé à retrouver le rythme. C’est du moins ce qu’il a expliqué à L’Équipe.

La suite après cette publicité

« Quand je suis revenu, ç’a été un peu galère avec le club. On n’a pas compté sur moi plus que ça. On m’a dit qu’on comptait énormément sur moi, mais la confiance se traduit par des actes. J’ai eu plusieurs discussions avec le coach ou avec les dirigeants. Je ne comprenais pas pourquoi je ne rentrais pas du tout dans un match alors que c’était la meilleure solution pour que je revienne à mon niveau », a-t-il lâché, quelque peu désabusé. Résultat, aujourd’hui, Brahimi souhaite quitter son club formateur, ce à quoi ses dirigeants ne semblent pas opposés.

À lire Rennes : Warmed Omari a des touches en Angleterre

« Il n’y a pas de polémique à faire, on ne s’est pas entendus c’est tout. Comme je l’ai expliqué aux dirigeants, il y a eu une cassure, j’ai atteint le point de non-retour, c’est définitif. Il faut qu’on passe à autre chose », a-t-il expliqué. À 22 ans, il serait intéressé par un challenge à l’étranger. Cela tombe bien, le Borussia Monchengladbach est très chaud, après avoir perdu sa pépite Reus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité