Annoncés partants, Marvin Martin et Ryad Boudebouz sont pourtant encore et toujours des joueurs de Sochaux. Et tout porte à croire que les deux hommes resteront dans le Doubs pour l'exercice à venir.

Annoncé par bon nombre de spécialistes comme étant une équipe susceptible de descendre en Ligue 2, Sochaux a déjoué les pronostics de fort belle manière la saison passée avec une cinquième place au classement du championnat de France de Ligue 1 à la clé. Prometteur, le groupe doubiste a fait forte impression sous les ordres de Francis Gillot. Du bon travail donc, à tel point que l'entraîneur a été sollicité par les Girondins de Bordeaux pour ramener sur le devant de la scène un club au scapulaire à la dérive. Sans leur fin tacticien, les Lionceaux pourraient donc déchanter et voir quelques joueurs majeurs partir.
C'est en tout cas ce que le début du mercato laissait entendre. Car Marvin Martin et Ryad Boudebouz ont en effet suscité la convoitise de bien des écuries à travers l'Europe. Le premier cité, devenu récemment international français, a été annoncé à Lille, Lyon ou bien encore au Borussia Dortmund. Dans le même temps, son meilleur ami et international algérien a pour sa part été cité à Marseille, Lyon (encore) et Liverpool. Autant de challenges intéressants qui auraient pu convaincre les deux hommes d'aller au bras de fer avec leur direction pour quitter le Doubs. Mais rien de tout cela n'a eu lieu, et le duo terrible se prépare tranquillement pour démarrer la saison au Stade Bonal. Alors, vont-ils finalement rester une saison de plus à Sochaux ?
Sur les ondes de RMC, le nouveau coach Mecha Bazdarevic s'avance et n'hésite pas à affirmer que les deux hommes lui ont donné leur parole : « Ce sont deux garçons qui travaillent très bien et qui sont porteurs de l’état d’esprit qui était excellent pendant le stage. Aujourd’hui ils sont là et j’ai eu leur garantie qu’ils seront avec nous la saison prochaine. J’ai parlé avec tout le monde et en particulier avec eux deux puisqu’ils étaient les plus sollicités. Ils ne sont pas opposés pour continuer avec Sochaux et faire une belle saison avant peut-être d’aller voir ailleurs. Marvin Martin est content de tout faire pour partager une belle saison avec ses copains. Mais il y a tellement de surprise qu’on ne sait pas ce que l’avenir peut nous amener ». Après tout, dans le monde du football, il ne faut jamais jurer de rien.
En savoir plus sur