Pur produit du Mans, où il est né en 2002, Macéo Sow a fait les beaux jours de l’écurie mancelle de 2014 à 2019. Venu au football après avoir navigué du Taekwondo à l’Athlétisme, c’est au poste d’attaquant qu’il se fait d’abord remarquer à Chemiré-le-Gaudin, puis aux Sablons, clubs sarthois, avant de basculer à l’autre bout du terrain et de rejoindre les buts du Mans FC en 2014, grâce à son frère, qui l’emmène aux détections de l’institution locale.

Révélé au poste de gardien de but en U13, toujours surclassé depuis, ce droitier au physique déjà imposant (1m83, 71 kg) reste sur une saison en U17 National, où il a disputé 11 matches et même inscrit un but. Une égalisation au bout du temps additionnel de la tête, sur corner, face à Blois (2-2) ! Avant cette performance remarquée, le jeune gardien avait déjà inscrit six buts en quatre saisons. Une spécialité pour ce fan d’Ederson Moraes, dont il loue la qualité de jeu au pied.

Adorateur de Bernard Lama

Bien qu’ils ne soient pas vraiment de la même génération, Macéo Sow puise avant tout son inspiration de Bernard Lama. Le jeune portier reproduit les mimiques de son aîné, gloire du Paris Saint-Germain des années 90 - sorties aériennes, réflexes et sorties dans les pieds - en se repassant des vidéos de l’ex-international français. L’équipe de France et la Coupe du Monde, un rêve pour le jeune Macéo dont les prestations cette saison lui ont valu de participer à trois rencontres de Coupe Gambardella et de disputer deux matches avec la National 3 du Mans.

À la croisée des chemins, observé de près par plusieurs écuries, dont le Paris Saint-Germain, club qu’il chérit comme le FC Barcelone ou Liverpool, Macéo Sow a bien opté pour rejoindre la capitale mais s’est engagé en faveur du Paris FC, où il évoluera ces deux prochaines saisons. Avec un objectif clair : devenir un jour professionnel et pouvoir vivre de sa passion. Et comme ambition ultime : acquérir une notoriété suffisante pour rendre ce que lui ont donné les petits clubs par lesquels il est passé et aider les plus jeunes à réaliser leur rêve. Son rêve.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10