Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte d’Allan Ramos, jeune espoir de Tours

Par Khaled Karouri
2 min.
Tours FC @Maxppp

Nouveau portrait d'un jeune espoir faisant son trou dans l'Hexagone. C'est cette fois-ci du côté du Tours FC que nous nous tournons, pour partir à la découverte d'Allan Ramos.

Comme chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de partir à la rencontre de jeunes talents évoluant dans l'Hexagone. Ce coup-ci, c'est à Tours que nous posons nos valises, le temps d'une rencontre avec Allan Ramos : « J'ai commencé le foot à Villiers sur Marne, dans le 94, jusqu'aux U15. Ensuite, j'ai joué à Torcy jusqu'en U17, avant d'aller à Tours », nous indique celui qui avait été repéré par l'agence FSIC du temps où il évoluait à Torcy, avant d'opter pour Tours malgré des essais passés aussi à Monaco, grâce à Stéphane Pierre, directeur des opérations de l'agence. « Mes qualités sont au niveau de la passe et de la vision du jeu. J'alterne entre le poste de défenseur central et celui de milieu de terrain, donc mes modèles sont Thiago Silva, Sergio Busquets, et Thiago Motta, dont j'essaie de m'inspirer au maximum », nous indique le jeune homme.

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le jeune homme de 18 ans garde un regard lucide sur son parcours, refusant de s'enflammer pour au contraire en vouloir toujours plus : « Avec Tours, j'estime que mon bilan reste mitigé. L'année dernière, j'ai bien démarré, avant de me blesser pendant cinq mois. Je ne peux donc pas dire que ma saison était bonne. Là, cette année, le début de saison a été moyen, on attendait plus de moi, mais depuis 3 mois je reviens bien et j'entame une bonne deuxième partie de saison », nous assure-t-il. Pourtant, s'il se veut mesuré, des clubs commencent à scruter son évolution, puisque le Torino et Stuttgart ont selon nos informations sondé ses proches. Pas de quoi lui faire tourner la tête, l'intéressé privilégiant avec son agence un maintien dans l'Hexagone, remerciant particulièrement Gilbert Zoonekynd, directeur du centre de formation tourangeau.

À lire Bordeaux : l’arrosoir du centre d’entraînement ne fonctionne plus

« Je veux être à mon meilleur niveau, et aller le plus loin possible en Gambardella (Tours a battu Mérignac ce samedi en huitième, validant son billet pour les quarts), tout en essayant de maintenir l'équipe en U19 (Tours est dixième du groupe C). En Gambardella, on ne nous attendait pas là, mais on prend plaisir à surprendre plein de monde », confirme celui qui, par ailleurs, dispose de la double nationalité franco-portugaise, et commence à intéresser les deux sélections. Mais avant de penser à cela, le natif de Champigny-sur-Marne sur Marne devra déjà s'assurer d'un contrat pro, lui qui aspire à taper dans l’œil de l'entraîneur de l'équipe première, Marco Simone : « Le contrat pro, c'est forcément dans un coin de la tête, car le but n'est pas de rester en U19 nationaux. Donc oui, on y pense ». À lui de s'en donner les moyens.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité