Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Haykeul Chikhaoui, jeune espoir de Sochaux

Par Khaled Karouri
2 min.
Sochaux Haykeul Chikhaoui @Maxppp

Comme chaque dimanche, FM vous propose de rencontrer un jeune espoir qui fait son trou dans l'Hexagone. Ce coup-ci, c'est du côté de Sochaux que nous allons faire escale, pour découvrir le milieu offensif Haykeul Chikhaoui.

Parmi les clubs formateurs les plus en vue depuis des décennies maintenant, le FC Sochaux-Montbéliard figure assurément en excellente position, les Doubistes ayant de tout temps réussi à faire émerger de nombreux espoirs. Ces derniers temps encore, certains d'entre eux font parler, à l'image de Haykeul Chkhaoui. Pour FM, le joueur vous retrace son parcours : « J'ai commencé le football à l'âge de 5 ans, dans un club de Marseille, le Burel FC, où je suis resté jusqu'à l'âge de 13 ans, avant de rejoindre le centre de formation de Sochaux. Je suis un joueur technique, avec une bonne vision du jeu, et vif. À mon poste, les joueurs qui m'inspirent sont Hatem Ben Arfa et Yacine Brahimi », indique-t-il.

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le milieu offensif tout juste âgé de 19 ans s'épanouit chez les Lionceaux : « J'ai vécu de très belles choses ici à Sochaux, surtout l'année dernière, avec la victoire en Gambardella. Cette épopée, c'est un rêve qui s'est réalisé, tout jeune rêve de gagner cette Gambardella, c'est quelque chose de grand. Les débuts ont pu être difficiles du fait de l'éloignement avec mes proches, mais ensuite je me suis adapté. On fait un début de saison moyen, on enchaîne des défaites et des nuls, mais on espère avoir des victoires d'ici peu. Personnellement, je ne vis pas très bien cette situation, mais on s'accroche ».

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

En effet, avec 1 victoire, 2 nuls, et 4 défaites en 7 matches disputés, le club sochalien pointe à la dernière place de son groupe B de CFA. Mais les espoirs doubistes ont bien l'intention de redresser la barre, à l'image d'un natif de Marseille toujours ambitieux : « Je continue à travailler, à donner le meilleur de moi-même. J'aspire à réussir, à signer pourquoi pas mon contrat professionnel et faire pourquoi pas des apparitions en Ligue 2. Beaucoup de jeunes rêvent de signer pro, je travaille dur pour ça ». Travailler dur pour, qui sait, taper dans l’œil d'autres écuries. Car selon nos informations, les grands clubs portugais que sont le Sporting CP et le FC Porto sont séduits par son profil, tout comme des clubs de D1 belge et des formations de Ligue 1 : « Je laisse ça de côté pour me concentrer sur le football. Mes agents s'occupent de ça, moi mon but c'est de rester concentré sur le FC Sochaux-Montbéliard ». Sage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité