Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Kevin Tapoko, jeune espoir du Mans

Par Khaled Karouri
2 min.
Le Mans FC Kevin Tapoko @Maxppp

Attaquant passé par l'Olympique Lyonnais, Kevin Tapoko a pris la direction du Mans l'été dernier. Un choix que le joueur ne regrette pas, puisqu'il lui a permis de progresser mentalement. Pour Foot Mercato, l'ancien Gone vous présente son parcours.

La France du football regorge de talents, et Le Mans a vu un bel espoir évoluer en son sein, en la personne de Kevin Tapoko. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé au Stade Lavallois jusqu'en 14 ans Nationaux. Après, j'ai été repéré par la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais à 15 ans. J'ai signé un contrat de trois ans, mais je suis parti au bout de deux ans pour rejoindre Le Mans. J'ai fait un an là-bas avec la réserve principalement cette saison. Je suis un joueur assez grand, je me débrouille pas mal aussi avec le ballon, j'ai une bonne qualité technique pour ma taille. J'ai aussi une bonne frappe de balle. J'aime beaucoup Zlatan Ibrahimovic, mais sinon mon joueur préféré c'est Ronaldo, l'ancien attaquant brésilien ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, l'attaquant jette toutefois un regard déjà plus que lucide sur son parcours, empreint d'humilité : « J'ai beaucoup progressé au niveau du football à l'OL, surtout ma première année. J'ai changé de monde. J'ai même pu aller en équipe de France. Mais j'ai quitté l'OL parce que j'étais un peu trop pressé. À 16 ans, je m'entraînais avec la CFA, donc je voulais jouer avec la CFA. Après, au Mans, j'ai progressé dans la tête. J'ai appris mentalement, et j'espère maintenant que cette progression va porter ses fruits. Je me dis que si j'étais resté à Lyon, je n'aurais pas progressé mentalement. J'avais un caractère de con, et j'ai sans doute beaucoup appris au niveau du relationnel au Mans ».

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Conscient d'avoir parfois failli dans son comportement, le joueur espère désormais avoir appris de ses erreurs pour mieux rebondir. Et c'est peut-être à l'étranger que son avenir se dessine : « Mon agent a déjà de très bons contacts. Moi, j'aimerais bien découvrir l'étranger pour goûter à un autre football. Mais si je trouve un club en France avec des gens qui ont confiance en moi, alors pourquoi pas ! Deux-trois clubs en France m'intéressent. Mais depuis longtemps, j'aime beaucoup l'Angleterre, c'est le pays qui m'attire le plus. J'envisage toutes les options, je veux juste trouver un club où je me sentirai bien ». L'appel du pied est lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité