Info FM : l’Arabie Saoudite en pince aussi pour Troyes !

Par La Rédaction FM
2 min.
Troyes @Maxppp

Après Sedan, Troyes est en passe d'accueillir un investisseur saoudien, dans le cadre d'un partenariat concernant la formation au sein du club champenois.

L'Arabie Saoudite veut passer aux choses sérieuses concernant le football. Alors que le Qatar et les Émirats Arabes Unis ont avancé leurs intérêts stratégiques sur le Vieux continent en investissant dans des clubs tels que le Paris Saint-Germain ou bien encore Manchester City, le pays cher au Roi Abdallah 1er ne veut pas être en reste, et compte aussi débarquer dans des clubs européens. Mais là où les deux autres pays cités ci-dessus investissent en masse à coup de millions dans de grandes écuries, la stratégie saoudienne est quant à elle plus subtile.

La suite après cette publicité

Ainsi, du côté de Sedan, le prince Fahd, neveu du Roi d’Arabie Saoudite, va entrer au capital du club dans le cadre d'un partenariat allant bien au-delà de l'aspect purement sportif : «Nous, nos activités sont dans le tourisme, la santé, le bien-être, les maisons de retraite, et aussi le club de foot. Ils sont donc intéressés pour faire un deal global avec nous», nous assurait ainsi ce samedi le président délégué du CSSA, Gilles Dubois. Eh bien il semblerait que, 200 kilomètres plus au sud, un partenariat similaire soit étudié de près.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

En effet, selon nos informations, l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne, l'ESTAC, a également été approchée par la société Fresaco, entreprise ayant déjà joué le rôle d'intermédiaire dans le cadre de l'accord en passe de lier aujourd'hui Sedan au prince Fahd. Symbole des ambitions saoudiennes en terres troyennes, le partenariat à l'étude porte notamment sur les questions de formation, avant pourquoi pas d'envisager une collaboration plus poussée avec le club ainsi que la ville champenoise. Maire de Troyes depuis 1995 et élu sénateur de l'Aube le 28 septembre 2014, François Baroin suit d'ailleurs de près le dossier, poussant pour que l'accord se matérialise. Sauf retournement de situation, c'est donc avec le club d'Al Nassr, champion d'Arabie Saoudite en titre, que l'ESTAC va désormais se retrouver liée. Riyad semble bien décidé à miser sur la formation à la française.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité