L2 : Nantes et Monaco dos à dos après un match de haut niveau !

Par Alexis Pereira
1 min.
Nantes @Maxppp

Au terme d'un choc rythmé et engagé, le FC Nantes et l'AS Monaco se sont séparés sur un score nul (1-1, 30e journée de Ligue 2). Les Monégasques possèdent donc toujours quatre points d'avance sur les Canaris.

Ambiance de fête à La Beaujoire cet après-midi. Les supporters s'étaient massés en nombre pour assister au choc de cette 30e journée de Ligue 2 entre le FC Nantes, deuxième, et l'AS Monaco, leader. Les visiteurs entraient très bien dans la partie. Ils se créaient trois situations franches dans le premier quart d'heure mais le portier nantais Rémy Riou veillait au grain, face à Valère Germain notamment (19e).

La suite après cette publicité

Rassurés par leur gardien, les Canaris se libéraient peu à peu et dominaient la suite des débats. Après quelques alertes, signées Serge Gakpé notamment (19e), les hommes de Michel Der Zakarian matérialisaient enfin leur supériorité. Adrien Trébel armait une très belle frappe du gauche des vingt-cinq mètres qui ne laissait aucune chance à Danijel Subasic (1-0, 43e). Au retour des vestiaires, le rythme ne retombait pas.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Et sur une offensive, les Monégasques parvenaient à égaliser. Lucas Ocampos, sur le côté droit de la surface, éliminait son vis-à-vis d'un double passement de jambes avant d'adresser une frappe légèrement détournée sur laquelle Riou ne pouvait rien (1-1, 61e). Malgré encore quelques balles de but de part et d'autre, Filip Djordjevic pour Jaune-et-Vert (71e) et Fernando Aristiguieta (90e +2) et Valère Germain pour les Rouge-et-Blanc (83e), le score n'évoluait plus (1-1).

La suite après cette publicité

Ce résultat est synonyme de statu quo en tête du classement de Ligue 2. Monaco reste premier avec quatre points d'avance sur Nantes. Mais finalement, ce résultat n'arrange ni l'une ni l'autre des deux formations puisque Guingamp, vainqueur à Sedan (1-2), s'est rapproché sérieusement. Caen et Angers eux aussi reviennent à grands pas. Gare au faux pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité