Maillol annonce l'arrivée au Havre de l'Empereur Adriano !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Le Havre @Maxppp

Simple rumeur, la venue d'Adriano au Havre, en Ligue 2, semble pourtant de plus en plus en concrète. Interrogé par Sambafoot, Christophe Maillol, le nouvel homme fort du club havrais, a confirmé la venue de l'attaquant brésilien qui est attendu au HAC d'ici une quinzaine de jours !

« Oui, j’ai reçu diverses offres, brésiliennes et internationales, mais je n’ai encore rien décidé. (...) Mon avenir appartient à Dieu (rires). J’espère jouer à nouveau et je crois que cela arrivera bientôt », confiait Adriano il y a quelques semaines». Libre de tout contrat après un retour manqué à l'Atlético Paranaense, Adriano, l'ancienne star du Calcio, passé notamment par l'Inter Milan, Parme et la Fiorentina, semble bel et bien se diriger vers Le Havre. Interrogé par Sambafoot, Christophe Maillol, le sulfureux futur président du HAC, a confirmé les contacts, et même la venue, de l'ancien buteur de la Seleção.

La suite après cette publicité

« Adriano arrivera d'ici 15 jours pour discuter avec nous et visiter le club. Il découvrira la ville, le club, comme nous avons fait avec Rodolfo (qui arrive en prêt en provenance du Dynamo de Kiev, NDLR) », confie Maillol. « Il y a un intérêt réel, j'ai eu son agent à plusieurs reprises, il m'a confirmé sa venue. » Selon cette même source, les passeports et les billets d'avion ont même déjà été envoyés.

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Adriano, un sacré coup de pub pour le Havre

Mieux encore, alors que l'arrivée de l'Empereur n'était envisagée qu'à partir de janvier prochain, Maillol espère bien pouvoir faire revenir Adriano sur les terrains plus tôt que prévu. « Adriano cherche à se relancer, il est libre et le Havre lui donnerait une certaine visibilité en Europe. C'est un projet pour 6 mois, à partir de janvier. Le HAC mettra tout en œuvre pour qu'il puisse rapidement rejouer, et cela à partir du mois de novembre ». Optimiste, Maillol est sur le point de réaliser un gros coup pour un club de Ligue 2. De quoi lever les doutes sur sa crédibilité ?

La suite après cette publicité

Reste que le pari Adriano est un pari risqué, en atteste ses nombreuses tentatives de come-back infructueuses. Les Corinthians, Flamengo, l'AS Roma et l'Internacional peuvent en témoigner.Reste que la signature d'un tel joueur, même en méforme et en fin de carrière risque fort de donner un sacré coup de projecteur sur le projet du club doyen. S'il s'agissait de l'ambition première de l'ancien rugbyman, c'est déjà gagné !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité