Ligue 2 : ça commence fort pour Tours et Nîmes, Auxerre bien lancé !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Nancy et Nardi commencent par un nul @Maxppp

C'est reparti ! Coup d'envoi de la saison de Ligue 2 ce soir après de longues vacances avec huit rencontres au programme ce soir.

La Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi soir ! Après une longue trêve, le championnat débute enfin et la première sensation de ce début de saison est à chercher du côté du Nîmes Olympiques, et particulièrement de ses recrues ! Les Crocodiles ont parfaitement lancé leur exercice en s'imposant sur la pelouse d'Angers (3-2). Une rencontre marquée par les débuts très réussies des recrues nîmoises. Maoulida, transféré cet été, a ainsi ouvert rapidement le score pour les siens (14e) avant que Barillon, l'autre recrue de Nîmes ne double le score. Maoulida était ensuite passeur décisif dans la foulée pour Nouri (33e). La réduction du score de Kodjia (41e) avant la pause ne changera rien, Nîmes remporte ses premiers trois points de sa saison !

La suite après cette publicité

L'AJ Auxerre, triste seizième de Ligue 2 la saison dernière, a elle aussi connu des débuts réussis en remportant son premier match à domicile face au Havre (2-0). Dans ce match aussi, c'est une recrue qui a débloqué la rencontre, Puygrenier ouvrant la marque peu avant la mi-temps (32e). La deuxième période était elle aussi à l'avantage des Auxerrois, qui ont rapidement inscrit un second but, Gragnic (51e) doublant la marque sur penalty. Auxerre parviendra ensuite à gérer son avantage au score et reporte ainsi son premier match de la saison.

À lire Fayza Lamari mène un projet de reprise du Nîmes Olympique

Dans les autres matches de la soirée, Tours et Créteil se sont livrés un superbe duel pour ce premier rendez-vous de la Ligue 2. Une rencontre très rythmée qui a finalement tourné à l'avantage des locaux (4-2). Le doublé de Lesage (35e, 53e sp) pour Créteil n'aura pas suffi devant les réalisations de Santamaria (33e), Diawara (45+1e), Adnane (62e) et Kouakou (75e). En revanche, Valenciennes commence mal en s'inclinant sur la pelouse du GFC Ajaccio (2-0), tout comme Châteauroux, défait par Troyes à domicile (0-1). Pas de vainqueur entre Arles-Avignon et l'AC Ajaccio (0-0) alors que Niort et Laval se quittent également sur un match nul (1-1). Nancy aussi a été tenu en échec face à Dijon (1-1) malgré le premier but de Lusamba (17 ans). 20 buts ont été inscrits ce soir, de bon augure pour l’exercice à venir !

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 2.

Tous les résultats de la soirée :

  • Laval 1 - 1 Niort Zeoula (65e) pour Laval - Koné (54e) pour Niort

  • GFC Ajaccio 2 - 0 Valenciennes Filippi (32e), Rivieyran (85e) pour Ajaccio

  • Auxerre 2 - 0 Le Havre Puygrenier (32e), Gragnic pour l'AJA

  • Arles-Avignon 0 - 0 AC Ajaccio

  • Nancy 1 - 1 Dijon Lusamba (62e) - Cuffaut (74e csc)

  • Châteauroux 0 - 1 Troyes Jean (9e) pour l'ESTAC

  • Nîmes 3 - 2 Angers Maoulida (14e), Barillon (29e) et Nouri (33e) pour Nïmes - Kodjia (41e, 80e sp) pour Angers

  • Tours FC 4 - 2 Créteil-Lusitanos Santamaria (33e), Diawara (45+1e), Adnane (62e), Kouakou (75e) pour Tours - Lesage (35e, 53e sp) pour Creteil

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité