OM : un départ de Raspentino déjà envisagé ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Florian Raspentino @Maxppp

Simple remplaçant à l'Olympique de Marseille, Florian Raspentino pourrait être un prétendant à l'exil cet hiver.

« Je vais être clair, je pense qu’il n’a pas fait le bon choix. Il avait la possibilité de passer dans d’autres clubs de Ligue 1 où il aurait eu du temps de jeu. Ça va prendre du temps. » Ancien entraîneur de Florian Raspentino au FC Nantes, Landry Chauvin n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer le transfert du milieu offensif à l’Olympique de Marseille quelques semaines auparavant. Aujourd’hui, le nouvel entraîneur de Brest peut dire qu’il a vu juste.

La suite après cette publicité

Symbole de la politique de recrutement à bas coût de l’OM, Raspentino est loin d’être rentable, même pour un joueur arrivé gratuitement. Jamais titularisé et apparu à seulement trois reprises en championnat, ce dernier n’est pas vraiment le bon coup qu’espéraient les dirigeants phocéens. Un constat dont aimeraient profiter certains clubs dès le mois de janvier selon L’Équipe. Après avoir réussi à se faire prêter Gaël Kakuta la saison passée, Dijon aimerait en effet réitérer le coup avec le Marseillais.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Privé de Benjamin Corgnet, parti à Lorient, l’entraîneur bourguignon, Olivier Dall’Oglio, a avoué qu’il lui manquait un atout offensif. « Il (Corgnet) avait marqué trois buts et le fait qu’il ne soit plus là se ressent. Mais il y a aussi les blessures de Thil (au genou), qui ne rejouera pas avant cinq mois, et de Jovial (au pubis). Tavares revient seulement et Caceres traverse une mauvaise période. » Reste maintenant à savoir si l’OM sera d’accord pour céder son joueur. Car si Raspentino est loin d’être une pièce essentielle, les Olympiens n’auront peut-être pas envie de s’affaiblir numériquement si des départs dans le secteur offensif sont à déplorer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité