Pana : direction Monaco pour Boumsong ?
A peine reléguée en Ligue 2, l'AS Monaco va-t-elle frapper un grand coup en recrutant Jean-Alain Boumsong ?

Reléguée en Ligue 2 après 34 saisons consécutives passées en Ligue 1, l'AS Monaco a certes vécu l'une des heures les plus sombres de son histoire le 29 mai dernier, mais il va falloir sécher ses larmes au plus vite. Car pour ce club historique du football français, l'important est bien évidemment de retrouver l'élite dès 2012. Et pour ce faire, le mercato estival devra être de qualité.
Selon le média grec Gazzetta, les Asémistes n'ont visiblement pas trainé et auraient fait du défenseur Jean-Alain Boumsong une de leurs priorités. Mieux, l'ancien Lyonnais serait même tout proche du Rocher. Le journal hellène révèle en effet que la formation princière aurait proposé 500 000€ au Panathinaïkos. Une offre qui a des chances de convaincre les dirigeants athéniens qui auront du mal à récupérer le million d'euros investis l'été dernier pour ce joueur âgé aujourd'hui de 31 ans.
Avec des joueurs tels que Puygrenier et Hansson ayant plié bagage, Boumsong a le profil idéal pour assurer leur succession. D'autant que l'intéressé avait clairement indiqué en avril dernier qu'un départ était probable. « On navigue un peu à vue. Il n’y a pas d’objectifs, il n’y a pas de plan sur le long terme. Pour l’instant, c’est flou. Il n’y a pas de stratégie claire. Et ça, ça me laisse penser que s’il y a une opportunité intéressante, pourquoi pas l’étudier. »
Quoi qu'il en soit, si «Boum» décide de fouler à nouveau les pelouses hexagonales, ce dernier relèverait un challenge assez similaire à celui de la Juventus. En effet, en 2006, le natif de Douala avait également accepté de rejoindre une équipe reléguée en deuxième division. Reste maintenant à savoir, si cette information se confirme, si le joueur portera autant bonheur qu'aux Bianconeri.
En savoir plus sur