Rien ne va plus au Nîmes Olympique !

Par La Rédaction FM
1 min.
Nîmes @Maxppp

Touché de plein fouet par l'affaire des matches truqués de Ligue 2, accusé d'avoir tenté de sauver sa peau et d'éviter la relégation en truquant des rencontres de championnat, Nîmes traverse une zone de turbulences, qui rejaillit sur les relations en interne, mais aussi sur les résultats sportifs.

La semaine a dû être longue, très longue, pour les supporters du Nîmes Olympique. Depuis mardi matin, le nom du club revient inlassablement dans la chronique judiciaire, dans le cadre de l'affaire des matches truqués en Ligue 2 la saison dernière. Serge Kasparian, actionnaire principal des Crocodiles, a même fini par avouer son implication au cours de ses auditions dans les locaux des enquêteurs du service central des courses et jeux (SCCJ) à Nanterre, reconnaissant ainsi son implication dans les matches truqués concernant au moins trois rencontres de Ligue 2 au cours de la saison 2013/14.

La suite après cette publicité

Un scandale en bonne et due forme, qui a conduit certains sponsors à tourner le dos au club, demandant à ne plus apparaître sur la tunique. Dans la foulée, le président Jean-Marc Conrad démissionnait ce vendredi. Dans un communiqué transmis par son avocat Me Mickaël Corbier, ce dernier indique : « Cette décision, à laquelle je n'ai pas été contraint, ne tend qu'à protéger les intérêts de mon club. Je vais pouvoir, dès lors, consacrer toutes mes forces et mon énergie à me défendre face à des accusations aussi injustes qu'infondées ».

À lire Fayza Lamari mène un projet de reprise du Nîmes Olympique

Une nouvelle que les joueurs et l'encadrement n'ont même pas eu la primeur d'apprendre, voyant passer l'information sur le web, preuve que rien ne va plus en interne : « J'ai eu l'information sur internet juste avant de partir pour la collation. Les joueurs l'ont su de la même manière, je pense. Nous apporterons nos réponses sur le terrain, » annonçait un brin désabusé le coach José Pasqualetti. Reste que, sur le terrain, les choses vont mal aussi, avec une défaite concédée hier soir à Créteil (2-0), le Nîmes Olympique pointant aujourd'hui à la douzième place du classement...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité