Bruno Alves courtisé par le PSG ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Bruno Eduardo Regufe Alves @Maxppp

Exilé en Russie depuis 2010, au Zenit Saint-Petersbourg, le défenseur portugais Bruno Alves serait courtisé par plusieurs gros d'Europe dont le Paris Saint-Germain.

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du Vieux continent durant sa période portista, l'international portugais Bruno Alves avait surpris tout son monde en ralliant en 2010 le championnat russe et le Zenit. Aujourd'hui, alors qu'il ne lui reste bientôt plus qu'un an de contrat, le Lusitanien pourrait faire son retour dans des championnats européens plus médiatisés.

La suite après cette publicité

Le média russe Life Sport indique en effet que l'Atlético Madrid, la Juventus, Fenerbahçe, Besiktas et le Paris Saint-Germain auraient un oeil sur lui. Rien que ça ! En ce qui concerne l'éventuel intérêt parisien, la possibilité de voir certains éléments (Sakho, Armand voire Camara) quitter le navire rouge-et-bleu rend possible le recrutement d'un défenseur.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Acheté par le Zenit contre 22 M€ il y a bientôt trois ans, Alves ne coûterait plus que 8 M€, soit la somme réclamée par son club. Un montant qui risque toutefois d'être revu à la baisse compte tenu de l'âge du joueur (31 ans) et de sa situation contractuelle. Mais attention, car le Portugais serait actuellement en négociations avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Il n'est donc pas exclu que les noms des équipes cités ci-dessus ne servent qu'à faire grimper les enchères.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité