Chelsea : une porte de sortie de dernière minute pour Malouda ?
Placardisé à Chelsea, Florent Malouda, en fin de contrat en juin, pourrait trouver une solution du côté du championnat russe.

« Il veut partir et le club veut qu’il parte. Mais étant donné qu’il ne joue pas pour l’équipe première, il a disparu des radars et les clubs l’ont oublié. Du coup, Chelsea songe à renoncer à une indemnité de transfert si une offre arrive. » Voilà ce qu'une source proche de Chelsea confiait au Daily Mirror au sujet de Florent Malouda (32 ans), dont le contrat chez les Blues expire en juin.
Une annonce qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd en Russie. Selon le quotidien local Izvestia, Anzhi serait disposé à passer à l'action pour le gaucher. Le club de Makhachkala lui offrirait une porte de sortie dorée avec un salaire annuel estimé à 4,5 M€ et un contrat d'un an et demi.
La formation de Samuel Eto'o, deuxième de Premier Liga, entend en effet se renforcer pour tenter d'aller chercher le titre mais aussi pour poursuivre son aventure en Europa League. Un temps annoncé de retour en L1 (ETG, OL), Florent Malouda se laissera-t-il tenter par ce challenge séduisant sportivement et financièrement ?
En savoir plus sur