Alexis Sanchez se rapproche du Bayern Munich

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Plus les jours passent et plus l'avenir d'Alexis Sanchez semble se situer loin d'Arsenal. Aujourd'hui, le sérieux quotidien chilien El Mercurio donne plus de détails sur l'offre du Bayern à la star des Gunners.

Les prochaines semaines vont être très agitées du côté d'Arsenal. Si le dossier Arsène Wenger pourrait déjà être réglé, la presse britannique affirmant qu'il va finalement prolonger l'aventure avec les Gunners, il faut encore s'occuper du cas Mesut Özil, mais surtout d'Alexis Sanchez. L'attaquant chilien, dont le contrat expire en juin 2018, a de grandes chances de quitter Londres cet été. Et tout porte à croire que son avenir pourrait bien s'écrire du côté de la Bavière, puisque le Bayern Munich lorgne sur lui depuis quelque temps déjà.

La suite après cette publicité

Le média chilien [El Mercurio](http://diario.elmercurio.com/2017/05/23/deportes/_portada/noticias/CDD31A55-F696-4DFE-9D10-B3D843E835B8.htm?id=CDD31A55-F696-4DFE-9D10-B3D843E835B8) dévoile aujourd'hui de nouvelles informations sur l'offre du champion d'Allemagne. Même si la publication précise que d'autres clubs, comme Manchester City, sont bien sur le coup, c'est le Bayern qui est en pole position. Fernando Felicevich, agent du joueur (et aussi du Bavarois Arturo Vidal), est actuellement à Munich pour écouter la proposition du Bayern. Le club est prêt à débourser un montant d'environ 58 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien du Barça et de l'Udinese.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Mais c'est surtout au niveau du salaire que l'offre des Bavarois va être intéressante pour le joueur. On parle là d'un salaire de presque 13 millions d'euros, soit plus du double de ce qu'il touche à Arsenal. Voilà qui devrait faire tourner la tête de la star chilienne. La possibilité de rejoindre un candidat au titre en Ligue des Champions, mais aussi et surtout la présence de son ami Arturo Vidal, peuvent aussi peser très lourd dans la décision. « Quand le Bayern m’a demandé si on devait le prendre, j’ai toujours dit qu’il était le joueur qu’il nous fallait... Il mérite de se battre avec les meilleurs, Arsenal n’est plus aussi fort qu’avant. Il joue très bien là-bas, mais je pense qu’il doit franchir un palier supplémentaire pour rejoindre les meilleurs joueurs du monde et c’est pourquoi il doit venir dans la meilleure équipe au monde », confiait le milieu de terrain sur son coéquipier. Le début d'un long feuilleton...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité