Arsenal : Wenger a enfin pris une décision pour son avenir !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Alors qu'Arsène Wenger est en fin de contrat, le Telegraph croit savoir de quoi sera fait l'avenir du tacticien français et annonce des changements dans la structure du club.

C'est le feuilleton de la fin de la saison en Angleterre, et plus particulièrement à Londres. Est-ce enfin le moment de quitter Arsenal pour Arsène Wenger ? Chez les Gunners, les avis sont partagés, puisque si le mouvement "Wenger Out", souhaitant le départ du Français, a grandi ces derniers mois, l'Alsacien compte encore de fidèles admirateurs chez les fans du club de la capitale. Ces derniers devraient d'ailleurs être ravis des informations dévoilées aujourd'hui par le Telegraph. Le sérieux média britannique affirme ainsi qu'il va prolonger son bail de deux saisons supplémentaires.

La suite après cette publicité

Seulement, il y aura des changements dans la structure du club, puisque le Français n'opérera plus en solitaire. Le Telegraph explique ainsi qu'il y aura des changements dans la structure d'Arsenal et que les dirigeants du club veulent créer un nouveau poste pour soulager Wenger de certaines responsabilités. Ce dernier a refusé l'intégration d'un directeur du football et une réunion aura lieu une fois la saison terminée pour concrétiser et définir le rôle de ce nouvel intégrant. L'entraîneur a cependant la garantie qu'il n'interviendra pas dans les décisions purement liées au terrain.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Parmi les tâches envisagées pour ce nouvel arrivant, il y aura donc a priori des tâches "de fond", avec du travail de scouting, de la gestion des jeunes du club ou encore de la logistique. Arsène Wenger, qui accepte ces changements structurels à venir, a la confiance de Stan Kroenke, propriétaire du club, et devrait donc démarrer une 22e saison à la tête des Gunners à la fin du mois d'août 2017. Pour le plus grand bonheur de certains, et la déception d'autres...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité