Arsenal : belle surprise pour Olivier Giroud

Par La Rédaction FM
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Blessé jusqu’à la fin de l’année et désormais concurrencé par Danny Welbeck, Olivier Giroud ne devait pas couler des jours heureux. Mais Arsenal lui a témoigné toute sa confiance en prolongeant son contrat.

La saison 2014-2015 d’Olivier Giroud avec Arsenal ? Elle s’est arrêtée à 3 entrées en jeu et 1 titularisation pour 2 buts marqués. Cela ne commençait donc pas si mal avant qu’une vilaine fracture du pied gauche survenue en fin de rencontre face à Everton le 23 août ne vienne tout gâcher. Forfait jusqu’à la fin de l’année, l’attaquant français de 27 ans a alors pu constater qu’Arsène Wenger avait pris le taureau par les cornes et décidé de recruter un nouvel attaquant en la personne de Danny Welbeck.

La suite après cette publicité

Sur le flanc et flanqué d’un nouveau concurrent direct en attaque, Giroud avait de quoi se morfondre. Mais Arsenal ne l’a pas oublié. Mieux, le club londonien a décidé de lui témoigner sa confiance en prolongeant son contrat de deux ans, comme le rapportent de concert le Daily Mirror et le Daily Telegraph. Voilà donc Giroud désormais lié aux Gunners jusqu’en 2018, avec en bonus une revalorisation salariale. L’ancien Montpelliérain devrait ainsi toucher un peu plus de 100 000 euros par semaine !

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Sa prolongation de contrat intervient après celle de plusieurs autres joueurs (Ramsey, Cazorla, Koscielny notamment) et devance probablement celle de Theo Walcott, lié jusqu’en 2016 pour le moment. Reste qu’à force de prolonger ses meilleurs éléments avec des augmentations salariales, Arsenal est en train d’exploser sa masse salariale. Selon le Telegraph, elle dépasserait aujourd’hui les 230 M€ par an et serait plus élevée que celle de Chelsea !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité