Arsenal en pôle pour enrôler Mkhitaryan

Par Constant Wicherek
1 min.
Mkhitaryan devient le troisième meilleur passeur d'Europe ! @Maxppp

Courtisé par Arsenal et Chelsea, Henrikh Mkhitaryan devrait quitter le Borussia Dormtund cet été. Les Gunners seraient favoris pour l’accueillir.

Le Borussia Dortmund laissera-t-il partir un nouveau cadre après le départ de Mats Hummels au Bayern Munich ? C’est en tout cas ce qui se trame en ce moment et ce qui se murmure en Angleterre. Henrikh Mkhitaryan, l’international arménien du club de la Ruhr serait en contacts avancés avec Arsenal selon The Sun. Le milieu offensif, a qui il ne reste qu’une seule année de contrat,ne devrait pas prolonger son bail en Allemagne et pourrait très rapidement rejoindre l’Angleterre et plus particulièrement Londres.

La suite après cette publicité

Annoncé depuis quelque mois dans le viseur d’Arsène Wenger, Mkhitaryan a vu l’intérêt de Chelsea pour sa personne augmenter au fil des semaines. Pourtant, le tabloïd anglais révèle que ce seraient bien les locataires de l’Emirates Stadium qui aurait les faveurs du joueur de 27 ans, qui négocierait un salaire d'environ 105 000 euros par semaine. Pour convaincre le Borussia Dortmund, les Canoniers seraient prêts à débourser la modique somme de 25 millions d’euros pour s’offrir un joueur expérimenté au niveau international (59 capes internationales).

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Avec ses onze buts et ses quinze passes décisives, Mkhitaryan viendrait renforcer un Arsenal qui compte frapper fort sur le marché des transferts cet été. En effet, après être passé pas si loin que ça du titre en Premier League, les Gunners ont enregistré l’arrivée de Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach) et devrait annoncer dans les heures ou jours qui arrivent le transfert de Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester. Avec ces recrues, Arsène Wenger jouera donc très certainement le titre et pourra espérer mieux que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité