Arsenal : Mesut Özil sort les crocs

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

Mesut Özil n'a pas apprécié les nombreuses critiques adressées depuis quelques semaines. Défendu par Arsène Wenger, qui lui garde sa confiance, il a à son tour pris la parole pour justifier son rendement.

C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing. Critiqué depuis le début de saison, Mesut Özil a enfin pris la parole pour se défendre. Et il ne l’a pas fait à n’importe quel moment. Ce week-end, l’international allemand a inscrit son premier but de la saison, face à Aston Villa, et délivré une passe décisive lors du succès (3-0) des Gunners. Plus facile dès lors de clouer le bec à ses détracteurs.

La suite après cette publicité

« Je ne joue pas pour prouver quoi que ce soit, je joue pour Arsenal. J’ai le sentiment que je suis encore plus critiqué que lorsque j’étais en Bundesliga ou au Real Madrid », a-t-il lancé à l’agence allemande DPA.« On vient de démarrer la saison, nous avons de nouveaux joueurs à des positions clés. Le jeu collectif ne peut dès lors pas marcher correctement d’un jour à l’autre ». Dépendant du collectif, Özil réclame du temps. Mais ses prestations face à Manchester City et le Borussia Dortmund notamment ont surtout été pointées du doigt pour son manque d’investissement et son déchet technique très important.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Özil ne se laisse pas faire et fait appel au passé récent pour réclamer de l’indulgence. « Il y a dix semaines, j’étais élu dans le onze type de la saison en Angleterre. J’ai été champion du monde ensuite. Puis ce fut l’été et après quelques matches, tout est encore remis en question. C’est étrange, mais je sais ce que je peux offrir ». Il en a montré un aperçu ce week-end. L’embellie va-t-elle se poursuivre ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité