Arsenal : Wenger annonce les arrivées de Mustafi et de Lucas Pérez

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Après la victoire de son équipe face à Watford, Arsène Wenger a confirmé les arrivées prochaines de Shkodran Mustafi et de Lucas Pérez, qui seront donc nouveaux joueurs d'Arsenal d'ici peu.

Arsène Wenger tient ses deux nouvelles recrues. En conférence de presse, l'entraîneur des Gunners a confirmé que le défenseur allemand Shkodran Mustafi et l'attaquant espagnol Lucas Pérez seront les prochaines recrues du club. « Les deux ont passé leur visite médicale mais on doit encore compléter les documents administratifs », a confié le Français, après la première victoire d'Arsenal en championnat, sur la pelouse de Watford (3-1). Autant dire que l'officialisation des deux transferts devrait être imminente et pourrait se produire à tout moment.

La suite après cette publicité

L'Allemand viendra ainsi renforcer une arrière-garde qui a souvent été le point faible d'Arsenal ces dernières années, et formera logiquement le duo de la charnière centrale avec Laurent Koscielny. Après plusieurs tentatives non-fructueuses tout au long de l'été, un accord a été trouvé avec Valence pour un transfert estimé à 41 millions d'euros. Une somme conséquente pour le Champion du Monde 2014, taulier d'une défense ché souvent en difficulté la saison dernière.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

De son côté, Lucas Pérez viendra renforcer le secteur offensif des Gunners. Reste à voir comment l'utilisera Wenger. Très polyvalent, il peut évoluer sur un côté, seul en pointe ou en soutien d'un numéro 9. En plus d'être un redoutable finisseur, c'est aussi un très bon passeur. Pour se l'offrir, Arsenal a déboursé les 20 millions d'euros de sa clause libératoire, alors que d'autres équipes comme Séville ou Valence étaient aussi sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité