Arsenal : Wenger protège encore Giroud

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Arsène Wenger a tenu à prendre la défense de son attaquant français en conférence de presse.

Olivier Giroud doit-il craindre pour son avenir à Arsenal ? Meilleur buteur du club en Premier League cette saison avec 13 buts, l’attaquant français traverse une période difficile depuis plusieurs semaines. Moins décisif, moins affûté, il a été ouvertement critiqué par la presse anglaise suite à sa prestation face à Everton, durant laquelle il s’est fait manger physiquement par Sylvain Distin, âgé de 36 ans.

La suite après cette publicité

Hier, The Sun racontait que les dirigeants d’Arsenal auraient décidé de le mettre sur la liste des transferts lors du prochain mercato. Sous contrat jusqu’en 2017, Olivier Giroud risque surtout de voir débarquer un nouvel attaquant cet été, puisqu’il est bien seul cette saison pour assurer le rôle de buteur. Pire, Arsène Wenger serait à l'origine de la volonté de céder Giroud. Pourtant, en conférence de presse aujourd’hui, le technicien a livré un tout autre discours.« Il a un état d’esprit fantastique et c’est un joueur d’équipe incroyable. Il a traversé une période difficile, mais il a joué plus de matches que n’importe quel attaquant de Premier League ». Si Giroud a joué autant de matches, c’est aussi parce que Wenger s’est contenté de Sanogo comme seule alternative.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Aujourd’hui, pour expliquer l’absence d’Arsenal du top 4, c’est bien le cas de l’attaquant axial qui est désigné comme problématique. Giroud n’est pas de la trempe des Agüero, Suarez, Eto’o ou autre Sturridge. Lorsqu'il lui a été demandé si Giroud faisait encore partie de ses plans, Wenger a répondu par la positive. Histoire de ne pas froisser son attaquant au moment d'aborder le sprint final.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité