> > Chelsea : ça chauffe dans le vestiaire !

Chelsea : ça chauffe dans le vestiaire !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

En enchaînant un quatrième match sans victoire en championnat, Chelsea n'est pas au mieux.

  • A+
  • A-
Di Matteo bientôt en danger ?
Di Matteo bientôt en danger ?
©Maxppp

Il n’y a pas qu’au Paris Saint-Germain où l’ambiance est tendue. Battus par West Bromwich Albion (2-1) samedi dernier, les Blues de Chelsea ont aligné un quatrième match de Premier League sans victoire. Résultat : eux qui étaient leaders du championnat quelques semaines auparavant se retrouvent relégués au troisième rang, à quatre unités du premier, Manchester City.

Et visiblement, ça a chauffé dans le vestiaire des champions d’Europe en titre samedi. Lassé par une défense trop lâche, Petr Cech n’a pas apprécié. Incapable de rendre une clean sheet (match sans prendre de but) depuis neuf rencontres, le Tchèque a vivement demandé des explications à ses coéquipiers rapporte le Sun. Sauf que pour réponse, l’ancien Rennais aurait eu droit à un : « C’est des conneries et tu le sais ! » Ambiance.

Pointé du doigt pour sa piètre prestation, David Luiz a confirmé que le climat était tendu. « Nous étions en colère et énervés après le match parce qu’on aurait dû gagner. C’est normal d’avoir vu des voix s’élever, car nous sommes un grand club et nous n’aimons pas perdre. Nous avons eu des occasions pour remporter le match, mais nous les avons gâchées et maintenant il faut regarder devant nous. » Mais visiblement le mal semble être profond pour la presse anglaise.

Di Matteo et Torres (encore) remis en question

Pour le Daily Mail, cette mauvaise série relance le dossier Roberto Di Matteo. Conservé après avoir réussi l’incroyable exploit de remporter la Ligue des Champions, le technicien italien sait que Roman Abramovich fait tout pour lui trouver un successeur de renom, le nom de Pep Guardiola ayant d’ailleurs souvent été annoncé. Aux commandes d’une équipe rajeunie par des talents tels que Mata, Hazard et Oscar, Di Matteo sait que s’il ne propose pas rapidement un meilleur fond de jeu, les excuses seront faciles à trouver pour le mettre à la porte. Pour le tabloïd anglais, le Transalpin serait d’ailleurs déjà en danger. Mais il n’est pas le seul.

Le Sun annonce de son côté que Fernando Torres agacerait lui aussi de plus en plus la direction londonienne. Malgré un bilan en passe de dépasser largement celui de la saison passée (4 buts en 12 matches contre 6 en 32 la saison passée), l’Espagnol ne marque pas assez. Et alors qu’une offre pour le Madrilène Falcao et la rumeur d’un retour en prêt de Didier Drogba circulent avec insistance dans les travées de Stamford Bridge, l’avenir d’El Niño est plus que jamais incertain. Un vestiaire bouillant, un coach remis en question et un leader d’attaque critiqué : le mal-être des Blues ne tombe pas vraiment au bon moment alors que se profilent à l’horizon un déplacement chez la Juventus et la réception de Manchester City.

Fiches joueurs
Petr ČechP. Čech6 Matches0 Buts
David LuizDavid Luiz14 Matches1 Buts
Fernando TorresFernando Torres10 Matches1 Buts
Fiches clubs
ChelseaChelseaENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/11/2014, il est 00H10 et vous consultez la page : Chelsea : ça chauffe dans le vestiaire !