Chelsea : Frank Lampard, en patron, sonne la révolte

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Frank Lampard @Maxppp

Performant hier contre Bolton (3-0, 26e journée de Premier League), Frank Lampard a décrété l'union sacrée pour sortir Chelsea de sa torpeur.

Un succès net et sans bavure (3-0, 26e journée de Premier League). Certes, il ne s'agissait que de Bolton, mais Chelsea a stoppé sa série de cinq matches consécutifs sans victoire. Un sacré bol d'air frais pour un André Villas-Boas, sérieusement menacé ces dernières semaines. Le manager des Blues aura d'ailleurs certainement apprécié la prestation de Frank Lampard (33 ans), buteur et omniprésent, alors qu'il avait été laissé sur le banc lors des derniers matches. L'international anglais a profité de ce succès et de cette réussite pour lancer un message d'union, relayé par le Daily Mail.

La suite après cette publicité

«Il y a eu certains problèmes. Certains joueurs n'aiment pas ne pas jouer, mais il ne s'agit pas de joueurs qui jettent leur jouets hors de la poussette au détriment du club. Cela fait longtemps que je suis là, j'ai 33 ans, je suis réaliste. Cela ne veut pas dire que je veux jouer tous les matches, mais si je suis sur le banc, je veux voir Chelsea gagner», a-t-il lancé pour évacuer les rumeurs d'un vestiaire divisé autour du cas AVB. Il n'en est pas resté là, appelant les amoureux du club londonien à continuer à le soutenir..

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

«Je suis sûr que tout le monde était frustré ces derniers temps, tous les gens qui sont impliqués, les gens qui ont Chelsea dans le cœur, qui nous supportent depuis longtemps veulent nous voir être performants, comme nous le devrions. La seule manière d'aller de l'avant et d'assurer la Ligue des Champions pour l'année prochaine, peut-être même en FA Cup et en C1 dès cette année, c'est d'être positif. C'est dans l'intérêt du club», a-t-il conclu. Le message de Frank Lampard est-il passé ? Chelsea est-il enfin mobilisé comme un seul homme ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité