Chelsea : Hiddink lance un avertissement à Diego Costa

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

La fin de l'ère Mourinho à Chelsea a été marquée par la drôle d'attitude de Diego Costa, qui a semble-t-il fait tout son possible pour faire comprendre qu'il ne pouvait plus continuer à travailler avec le Special One. Désormais aux commandes du navire londonien, Guus Hiddink compte bien prendre les choses en main et calmer les ardeurs d'un attaquant espagnol sur les nerfs.

Il fait partie de ces joueurs qui auraient clairement lâché José Mourinho. À l'instar d'Eden Hazard, Diego Costa n'aurait ainsi rien fait pour que le Special One reste sur le banc de touche de Chelsea. Un épisode malheureux a d'ailleurs particulièrement retenu l'attention des observateurs, à savoir la fameuse affaire de la chasuble. Mis sur le banc face à Tottenham le 29 novembre dernier, l'avant-centre espagnol n'a pas apprécié d'être allé s'échauffer le long de la ligne de touche sans entrer en jeu, et a manifesté son mécontentement en lançant sa chasuble sur le technicien lusitanien.

La suite après cette publicité

Une image qui a forcément fait le tour du monde, et qui a fini de souligner la fracture entre l'ancien Colchonero et Mourinho. Mais Guus Hiddink arrivé en lieu et place du Portugais, Diego Costa se doit de montrer autre chose en termes de comportement. Celui qui n'a inscrit que 3 petits buts en 14 matches de Premier League ne peut décemment poursuivre dans cette dynamique, et doit faire mieux aussi bien du point de vue de l'attitude que des statistiques. Alors, le tacticien néerlandais a décidé d'envoyer un message clair à son protégé, dans des propos relayés par le Daily Mirror.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

« Je l'ai vu quelques fois à la télévision, j'ai maintenant travaillé avec lui quelques jours. De ce que j'ai pu voir, et en analysant aussi son dernier match, il a su se canaliser. Il était plus concentré sur ce pour quoi il est ici, à savoir aider l'équipe à marquer. Pour l'heure, je n'ai pas à me plaindre de lui. Je ne peux malheureusement pas garantir qu'il n'y aura pas de coup de colère à un moment donné venant de lui ou d'un autre, mais je leur demande de se concentrer uniquement sur ce en quoi ils sont bons ». Voilà qui a au moins le mérite d'être clair.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité