Chelsea : Mourinho juge la concurrence en attaque et ne lâche pas Rooney

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Muni d'un effectif pléthorique, Mourinho peut compter sur trois buteurs à Chelsea. Aujourd'hui, il tente d'équilibrer les temps de jeu. Mais qu'en sera-t-il avec un attaquant supplémentaire ?

Ils sont trois pour un poste. Fernando Torres, Romelu Lukaku et Demba Ba ont tous le même objectif : devenir l’attaquant de pointe de Chelsea sous l’ère José Mourinho. Généralement, le Special One entérine plutôt rapidement son choix. Mais cette fois-ci, il semblerait qu’il ait décidé d’utiliser la diversité de ses options. Si Demba Ba paraissait en recul par rapport à ses deux concurrents, Mourinho lui a prouvé hier qu’il comptait sur lui en le titularisant face à Aston Villa pour la deuxième journée de Premier League.

La suite après cette publicité

Interrogé à l’issue du match sur la hiérarchie en attaque, Mourinho a expliqué la méthode qu’il compte utiliser avec ses hommes. « En début de saison, j’ai dit à mes attaquants que parfois ils joueraient tous les trois. Un titulaire, deux sur le banc, deux titulaires, un sur le banc. Mais dans certains matches, je veux donner un autre équilibre. Je suis obligé de jouer avec un titulaire, un sur le banc et un dehors. Pour le moment, Torres a débuté un match, Ba a commencé l’autre, Lukaku n’a pas été titulaire mais c’est le seul qui a joué les deux matches. J’essaye donc d’assurer un équilibre, de leur donner une chance d’apporter à l’équipe », a-t-il assuré suite au succès face à Aston Villa.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Cependant, la situation pourrait rapidement évoluer en raison de la possible arrivée d’un nouvel attaquant en la personne de Wayne Rooney. Toujours désireux de recruter le mécontent de Manchester United, Mourinho va être obligé d’attendre avant de passer encore à l’action, en raison du match programme lundi prochain face aux Red Devils. « On va respecter Manchester United et ne pas interférer avant le match contre eux. Il n’y aura donc pas d’approche ni d’offre avant ce match. C’est plus correct d’un point de vue éthique. La semaine prochaine, on passera à l’action. » La presse italienne assure que Chelsea discute également en parallèle avec Eto’o en cas d’échec de la piste Rooney. La concurrence est loin de s’affaiblir pour le trio Torres-Ba-Lukaku !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité