Chelsea : Petr Cech met en garde Mourinho et Courtois

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Petr Čech @Maxppp

Petr Cech n'a pas l'intention de se laisser faire cette saison dans la concurrence féroce qui l'oppose à Thibaut Courtois, débarqué en provenance de l'Atlético Madrid.

« Peut-être que l’un d’eux ne sera pas content, mais les fans de Chelsea le seront sûrement d’avoir deux gardiens de but si importants dans l’équipe ». Voilà comment José Mourinho a évoqué la concurrence à venir à Chelsea entre Petr Cech et Thibaut Courtois. Le premier est déjà une légende de Chelsea et va entamer sa 11e saison avec les Blues. L'autre est une promesse immense, une garantie pour l'avenir qui a tellement brillé avec l'Atlético Madrid que Mourinho s'est senti obligé de le rapatrier à Stamford Bridge. Qui de ces deux hommes va remporter les faveurs du Special One ? Une chose est sûre, Petr Cech n'a pas rendu les armes.

La suite après cette publicité

À 32 ans, le gardien tchèque compte bien être le grain de sable inattendu pour Courtois et rendre les décisions de Mourinho les plus difficiles possible.« Je ne veux pas être sur le banc. C'est pourquoi je fais mon possible pour être dans l'équipe. Je ne veux pas parler des « si » et des « mais ». Voyons comment je serai et ce qu'il se passera. Je peux seulement contrôler mes propres performances sur le terrain et la manière dont je joue. Le reste n'est pas de mon ressort, je sais ce que j'ai à faire », a-t-il déclaré, relayé par The Daily Telegraph. Blessé à l'épaule en fin de saison dernière, il fait tout pour revenir à temps pour être disponible lors du premier match officiel de la saison, le 18 août prochain face à Burnley. Car il n'a pas envie de laisser son concurrent profiter de son absence.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

« Quand je suis arrivé, c'était la même chose. Carlo Cudicini était dans la même position que moi maintenant pour le premier match et j'ai fait en sorte que cela change. Avec le travail que j'ai effectué, l'entraîneur m'a titularisé dans les buts. Je vais essayer de faire pareil cette année, ce n'est pas différent. Chaque année est un challenge. Je vais faire de mon mieux pour être aussi prêt que possible au début de la saison. José Mourinho fera ses choix et décidera à quoi ressemblera l'équipe pour les matches. C'est à nous joueurs de lui montrer que nous sommes prêts à jouer, de le pousser à nous choisir. Je ne suis pas différent. Je ferai tout mon possible pour le forcer à me choisir », a prévenu Cech, plus que jamais motivé par la nouvelle situation. Courtois va devoir gérer ce duel du mieux possible, lui qui voulait voir l'horizon dégagé pour son retour à Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité