Chelsea va offrir un pont d'or à Eden Hazard

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Eden Hazard, suivi par le Real Madrid, est en fin de contrat à Chelsea au 30 juin 2020. Les Blues comptent lui proposer un nouveau contrat et une belle revalorisation salariale.

« Pour l’instant je suis là, il y a encore des choses à jouer. Puis il y a la coupe du monde, j’ai deux ans et demi de contrat, je suis bien ici, ma famille est bien ici, les supporters m’aiment bien. Je suis très heureux ici. On sait que tout peut aller vite dans le foot comme rien ne peut se passer. Ça fait quelques années qu’on parle de moi, quand ce n’est pas Paris c’est le Real et quand ce n’est pas le Real, c’est Paris. Si je dois changer, je changerai, mais je suis là et je donnerai le maximum pour Chelsea le temps que je serai là », expliquait dimanche dernier Eden Hazard lors d'un entretien accordé à Téléfoot.

La suite après cette publicité

Dans un peu moins de deux ans et demi, Eden Hazard sera libre et donc pourra quitter gratuitement les Blues pour rejoindre le club qu'il souhaite. On avance par ailleur en Espagne et du côté de quelques tabloïds anglais que la Casa Blanca serait sur les rangs pour l'accueillir en cas de départ d'un des membres de la BBC, membre qui pourrait bien être l'international gallois Gareth Bale qui ne commence plus vraiment les matches dirigés par Zinedine Zidane.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Un salaire XXL

Sauf que les Blues n'ont pas dit leur dernier mot semble-t-il. Selon les informations du Telegraph, la formation londonienne compte bien lui offrir un nouveau contrat avec des émoluments revu à la hausse. En effet, le club de Roman Abramovitch compte lui proposer un nouveau salaire à 300 000 livres (soit près de 340 000 euros) par semaine ce qui lui offrirait plus de 16 millions d'euros net par an. Une belle somme qui pourrait faire chavirer l'international belge.

La suite après cette publicité

Mais il faudra encore que le Diable Rouge soit content dans sa position, ce qui n'est pas le cas pour le moment. « Si je devais choisir, je préfère jouer comme je l'ai fait dans les 10 dernières minutes, mais c'est le manager qui a le dernier mot. Sur l'aile, je me sens plus à l'aise. C'est ma place. Nous allons voir comment nous allons jouer à Barcelone. Nous devons donner le maximum », avait-il ainsi confié à l'issue de la rencontre entre Chelsea et le FC Barcelone (1-1). Mais il faudra à Chelsea de se dépêcher pour ne pas craindre de voir sa pépite s'en aller libre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité