Chelsea frôle la correctionnelle face à Hull !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Loïc Rémy @Maxppp

Cheslea s'impose sur le fil contre Hull City. Les Blues qui menaient pourtant 2-0 auront eu besoin d'un dernier but de Loïc Rémy dans le dernier quart d'heure pour reprendre le large en tête de la Premier Leage

Après leur match nul concédé à domicile face à Southampton (1-1) le weekend dernier, la réaction des Blues se faisait attendre. La large victoire de Manchester City 3-0 sur West Bromwich obligeait les Blues à remettre les gaz. Contraint de piquer ses joueurs, Mourinho décidait Felipe Luis au poste d'arrière gauche, Matic, Ramires et Fabregas s'occupant de l'entrejeu, Hazard et Willian soutenant Diego Costa seul en pointe. Le match démarrait à merveille. D'entrée Hazard fixait trois adversaires et ajustait McGregor (2e). Bien lancé, Chelsea doublait la mise par Diego Costa (9e), qui rejoignait là Harry Kane en tête du classement des buteurs (19 réalisations) A 2-0 en moins de dix minutes, rien ne semblait contrarier les joueurs de Londres.

La suite après cette publicité

C'était sans compter sur le tempérament de Hull City. Si Chelsea maitrisait le ballon petit à petit, les ouailles de Steve Bruce s'approchaient de la surface de Courtois. Les Blues n'y verront que du feu. En deux minutes, les jeux seront à refaire. Sur le côté gauche, Robertson prenait tout le monde de vitesse et centrait parfaitement pour Elmohamady qui devançait Felipe Luis (28e). À peine le coup d’envoi joué, Ivanovic et Courtois ne se comprennent pas. Le gardien tentait un dribble mal senti puisque Hernandez interceptait et n'avait plus qu'à marquer dans le but vide (29e). Grâce aux erreurs défensives des leaders de la Premier League, les deux équipes regagnaient le vestiaire avec le score de 2-2.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Loïc Rémy, sauveur inattendu des Blues**

Par la suite, tout s'emballait. Si Chelsea n'est pas loin de reprendre l'avantage grâce à Fabregas (49e), c'est bien Hull qui a les meilleures occasions. Les Tigers doivent encore se demander comment ils n'ont pas réussi à marquer sur cette triple parade de Courtois (64e). N'Doye, Elmohamady puis Ramirez échoueront consécutivement sur le portier belge. Après cette frayeur, c'est finalement Rémy, tel un supersub, qui portait l'estocade finale (77e). À peine rentré en jeu, l'ancien Marseillais marquait là son 4e but en championnat. Chelsea bataillait ferme jusqu'au bout, mais s'imposait pour reprendre six points d'avance sur City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité