Claude Puel raconte comment Leicester a vécu le décès de son patron

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC Claude Puel @Maxppp

Après le nul contre Burnley (0-0), Claude Puel a accordé quelques mots au journal L'Équipe. Le Français est notamment revenu sur les heures et les jours après le décès de Vichai Srivaddhanaprabha, le patron de Leicester.

Cette saison, c'est compliqué pour Leicester. En effet, voici quelques jours maintenant, le propriétaire des Foxes, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, trouvait la mort dans un accident d'hélicoptère juste après une rencontre de son équipe face à West Ham. Dans un premier temps, il était annoncé que l'entraîneur, Claude Puel, était aussi décédé. Mais il n'en est rien et pour le journal L'Équipe, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice et de l'Olympique Lyonnais est revenu sur ce triste moment.

La suite après cette publicité

« Je me trouvais dans mon bureau au stade et un membre de mon staff est venu me voir pour me l'annoncer. Je lui ai demandé de répéter plusieurs fois, car je ne pouvais pas y croire, j'étais abasourdi. C'était un truc inimaginable », a-t-il ainsi expliqué dans un premier temps au quotidien. Dans un second temps il a parlé des obsèques, qui ont eu lieu en Thaïlande et auxquelles tous les joueurs ainsi que le staff ont pu assister malgré le rythme du championnat anglais.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

« C'était très important »

« Cela a fait énormément de bien à tout le monde d'être présent pour soutenir sa famille. C'était très important pour celle-ci, comme pour tout le staff et les joueurs. Je n'avais jamais vu des gens aussi choqués, dévastés. C'est toujours particulier quand un joueur ou quelqu'un d'un club perd un membre de sa famille, j'ai déjà vécu ça ailleurs et on essaie toujours de faire face au mieux, mais là, l'émotion est démultipliée », a-t-il ainsi ensuite décrit.

La suite après cette publicité

Ce samedi, les Foxes n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre Burnley (0-0) et sont aujourd'hui classés à la dixième position en Premier League. Si le contre coup du décalage horaire notamment, et l'émotion sont pour l'instant de mises, il est probable que Leicester reprenne sa marche en avant pour tenter de finir, à la fin de la saison, dans la première partie de tableau en Angleterre. Ce serait déjà un très bel hommage à leur désormais ex-patron.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité