Jack Wilshere explique son départ surprise d'Arsenal

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Jack Wilshere @Maxppp

L'été dernier, Jack Wilshere a surpris tout son monde en filant chez la modeste équipe de Bournemouth. Un choix que l'intéressé a expliqué

Ces dernières saisons, de multiples blessures à répétition l'ont obligé à passer le plus clair de son temps à l'infirmerie d'Arsenal. Avec seulement 19 apparitions en Premier League sous le maillot des Gunners depuis 2014, Jack Wilshere (24 ans) a vécu un véritable calvaire. Mais alors que le milieu de terrain anglais semblait remis de ses pépins physiques, la modeste équipe de Bournemouth (16e de Premier League la saison passée) annonçait l'arrivée du Londonien sous forme de prêt lors du dernier jour du mercato estival. Une surprise que l'intéressé a expliquée dans une interview concédée à Skysports.

La suite après cette publicité

«Quand la sélection anglaise a été annoncée et que je n'y étais pas, ça m'a blessé. Je veux faire partie de la sélection. Je sens que je suis encore bon, que je peux faire des différences dans l'équipe. J'ai alors pensé qu'il me fallait du changement. j'ai besoin de faire partie d'une équipe où je joue chaque week-end, où je suis considéré comme un membre important. Le joueur que je suis et le caractère que j'ai font que j'ai besoin d'avoir des responsabilités et de faire partie d'un club qui a besoin de moi. C'est la principale raison qui m'a fait venir ici. Je suis venu jouer et prouver à tout le monde que je peux jouer toutes semaines. Mon corps peut le faire. Je me sens bien et ça a été une bonne décision de ma part.»

À lire Arsenal a déjà planifié les célébrations pour le titre

Un choix que Wilshere estime bon même s'il n'a délivré aucune passe décisive ni marqué le moindre but en championnat depuis son arrivée chez les Cherries. Mais visiblement, l'Anglais se plaît dans le sud de l'Angleterre. À tel point qu'il a émis des doutes sur la possibilité de le revoir porter le maillot d'Arsenal une fois son prêt terminé. «Je ne veux pas y penser pour l'instant parce que je veux d'abord revenir après avoir fait une bonne saison. Pas simplement être en forme, mais en ayant eu un impact sur l'équipe. J'aime Arsenal, les supporters et le staff donc je ne veux pas dire que je ne reviendrai jamais, mais je n'y pense pas trop.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité